Les 3 Vallées présentent la 10éme édition des 3 VTT...

...pour tous ceux qui aiment rouler pour le plaisir, seul, en famille ou entre amis.

Publié le 23 juin 2009
Les 3 Vallées présentent la 10éme édition des 3 VTT...
Les 4 et 5 juillet prochains, l’ensemble du domaine des 3 Vallées, connu pour être le plus grand domaine skiable du monde en hiver, s’ouvre aux VTTistes amateurs et riders expérimentés. Deux journées pour le plaisir sur des parcours variés et ludiques qui totalisent plus de 100 km de pistes dans le décor des 3 Vallées.


Le samedi 4 juillet, la FREE BIKE, qui réunit 450 concurrents, offre une descente de 20km (libre ou chronométrée) : départ La Saulire (2 738 m), point de passage entre Courchevel et Méribel – Arrivée à Brides les Bains 1/2 heure plus tard pour les plus téméraires à la recherche de sensations fortes :
2 000 m de dénivelé négatif.


Le dimanche 5 juillet, la RANDO TOUR (labellisée « Rando D’Or par la FFC), rassemble 1200 personnes et offre la possibilité de partir de la station de son choix, à la découverte de 80 km de pistes (parcours le plus long) dans une succession de paysages, loin de la foule et des embouteillages (1100 m de dénivelé positif et 3400 m de dénivelé négatif), aidés ou non par les remontées mécaniques.


Les 3 VTT sont connus pour la qualité et la diversité des parcours, des plus ludiques aux plus techniques, mais aussi pour leur convivialité (barbecues, nombreux ravitaillements) et la bonne humeur qui rythme ces 2 jours. La sécurité est assurée tout au long des parcours par des professionnels.


Pendant 2 jours, les remontées mécaniques des 7 stations des 3 Vallées (Courchevel, La Tania, Méribel, Brides les Bains, Les Ménuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens) sont donc ouvertes à tous les inscrits. Le vendredi 3 juillet les 3VTT offrent la possibilité de rouler librement au départ de Courchevel, Méribel, Brides les Bains et Les Ménuires et Saint Martin de Belleville dès 9h30.



FERMER