Les Gets, le jardin potager grandeur nature !

La saison estivale repose sur l'organisation de week-ends, déclinés ensuite en semaine thématique toute la saison. Le concept général est de transformer le village en un jardin potager grandeur nature (avec légumes et fleurs dans les bacs, potager sur la place de la Mairie, épouvantail géant, etc...). Le point d'orgue de la saison sera le week-end "Sylvestra" les 25 et 26 juillet, et le début de la semaine consacrée au bois sous toutes ses formes.

Publié le 05 juin 2009

LES GETS, LE JARDIN POTAGER GRANDEUR NATURE


Fidèle à sa philosophie basée sur le développement durable, Les Gets propose cet été un projet ambitieux et novateur autour de la nature et du bois : transformer le village en un jardin potager alpin grandeur nature.

Le concept repose sur l'élaboration de week-ends à thème. Le bois, la nature, la santé, le bio..., autant de thématiques qui seront déclinées chaque semaine de l'été à partir du fil conducteur qu'est ce grand jardin.

Le Bois fait partie intégrante du patrimoine Gétois et il y tient une place très importante. Avec la création de nouvelles animations estivales autour de la nature, Les Gets, le pays où le bois est roi devient : Là où le bois est roi, la nature est reine, avec pour fil conducteur les jardins potagers alpins.
Le point d'orgue de la saison sera le week-end "Sylvestra" les 25 et 26 juillet, et le début de la semaine consacrée au bois sous toutes ses formes.



"LES GETS, C'EST LE JARDIN DE TOUS LES GETOIS" !


L'ensemble de la population se mobilise pour que ce projet véhicule des valeurs fortes et communes à tout un village : les institutionnels et socio-professionnels, mais aussi les particuliers.

Comme leurs ancêtres qui ont toujours travaillé la terre et cultivé leurs légumes, l'occasion est aujourd'hui donnée de faire perdurer la tradition et de conserver l'authenticité qui caractérise Les Gets et ses habitants.

Les commerçants sont donc invités à faire du village un jardin potager grandeur nature et les restaurateurs à proposer des menus et décorations sur ce thème estival.
Quelques exemples : vitrines parées d'outils de jardinage, terrasses ou devantures ornées de bacs à légumes, menus enrichis de plats en lien avec la nature ou le bois, serveurs équipés de chapeau ou tablier…

Les épouvantails
Un épouvantail géant sera crée et placé au sommet des pentes de Carry. Dominant le centre, il sera brûlé à l'occasion de Carnaval l'hiver prochain. Les habitants sont également invités à réaliser leur propre épouvantail, véritable symbole du jardin. Ainsi personnalisé, il agrémentera les potagers ou ornera les vitrines du village.