Mountain of hell «HAPPY BIRTHDAY» !!! 10 ans.

Les 2 Alpes et le VTT, c'est un binôme qui fonctionne bien. Après le fameux : « MONDIAL DU VTT FREE RAID CLASSIC VTT MAG », se déroulant du 18 au 21 juin, la station des 2 Alpes accueillera un autre événement VTT de renommée internationale : « MOUNTAIN OF HELL», du vendredi 17 au dimanche 19 juillet.

Publié le 22 juin 2009

Le concept :

C’est une course de VTT de descente, ouverte à tous, pendant 3 jours (une journée de reconnaissance le 17 juillet et 2 jours de course les 18 & 19 juillet), réunissant amateurs et professionnels dont le but final est d’arriver le premier. Ils seront 400 à 500 pilotes au maximum à prendre le départ de ce véritable derby de VTT depuis le glacier des 2 ALPES, soit 2500 mètres de dénivelé négatif ou près de 25 kilomètres. Le départ se fait comme chaque année les pneus dans la neige et le parcours sera durci soit plus long et typé enduro (10% de montée). Neige, glace, pierrier, rocher, devers, single gras sur la piste « double black » et pour finir glissade, glissade… Sur Venosc … De la peur au sourire, de l’enfer au paradis, c’est ça la « MOUNTAIN OF HELL » !


Un plus en 2009 :

L’édition MOUNTAIN OF HELL en 2009 se fera sous le signe de la fête car c’est une date d’anniversaire, 10 ans déjà aux 2 Alpes !!!


La nouveauté :

En 2009, GT fait de la MOUNTAIN OF HELL, une étape de sa GOLDEN RACE avec à la clé 1 GT force carbone pro couleur « or » (1 édition limitée car 3 disponibles au monde). La récompense ira au rider non professionnel le mieux classé derrière les pros. Pour gagner ce superbe VTT tendance « bling bling », il en faudra sous les pneus !!!




D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="L'actualité des 2 Alpes pour le mois d'août !"

Montagnes en été

L'actualité des 2 Alpes pour le mois d'août !

La station des 2 Alpes a ouvert ses portes le 13 juin et de nombreux événements se sont déroulés depuis, dont l'incontournable MONDIAL DU VTT FREE RAID CLASSIC VTT MAG (du 18 au 21 juin).
 alt="A La Plagne, les papilles frétillent cet été !"

Montagnes en été

A La Plagne, les papilles frétillent cet été !

En juillet, le goût et les saveurs sont à l'honneur à Plagne-Montalbert, avec deux temps forts, consacrés aux plaisirs de la bouche : la semaine thématique « Les Papilles en folie » du 11 au 18 juillet et la 38ème Fête du Pain du 16 au 19 juillet 2009. C'est sûr il n'en restera pas une miette !
 alt="Le grand raid VTT Verbier - Grimentz 2009 : 20 ans déjà !"

Montagnes en été

Le grand raid VTT Verbier - Grimentz 2009 : 20 ans déjà !

Le 20ème Grand Raid, course VTT mythique entre Verbier et Grimentz est le plus impressionnant marathon VTT du circuit européen, mais il offre aussi un parcours destiné aux familles et aux cyclistes moins expérimentés.
 alt="Jean-Baptiste Berlioux à la coupe du monde de parapente"

Montagnes en été

Jean-Baptiste Berlioux à la coupe du monde de parapente

Jean Baptiste Berlioux, qui porte les couleurs des 2 Alpes, est en ce moment même à Buzet en Croatie pour disputer la dernière manche de la Coupe du Monde de Parapente avant la super finale qui aura lieu en Italie au mois de septembre !
 alt="Un été VTT à Saint-Lary"

Montagnes en été

Un été VTT à Saint-Lary

Un an après l'ouverture de son Mountain Bike Park, Saint-Lary poursuit ses investissement en faveur du VTT et inaugure le festival du film de VTT, qui met à 'honneur les plus spectaculaires images des casse-cous à vélo.