Choisir sa mutuelle étudiante

Pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale, la SMENO propose une gamme de 3 mutuelles

Publié le 26 septembre 2016

Quelle différence entre sécu et mutuelle ?
La mutuelle permet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale qui sont à hauteur de 15% à 70%.

La SMENO, Sécurité sociale étudiante des Hauts de France et de Normandie propose trois mutuelles évolutives pour permettre de meilleurs remboursements de santé.
Que vous ayez très peu de dépenses de santé ou des besoins spécifiques pour des soins optiques et dentaires, vous choisissez la mutuelle qui correspond à vos besoins.
Essentielle en cas de dépenses imprévues

Quels remboursements pour quelle mutuelle ?
La première mutuelle, la MUT M est idéale pour les remboursements de santé indispensables tels que les consultations chez le médecin traitant ou chez un spécialiste comme un gynécologue ou encore un dermatologue. Elle rembourse également la pharmacie, les radios, les analyses de sang et l'hospitalisation.

La seconde mutuelle, la MUT L inclus les remboursements proposés dans la MUT M avec en plus la prise en charge des séances de kiné, les soins optique et dentaires mais elle propose également des forfaits destinés aux dépenses non remboursées par la Sécu comme une séance d'ostéopathie, une consultation chez un diététicien, vos moyens de contraception, des vaccins...

La MUT XL, la troisième mutuelle SMENO, couvre tout ou partie des dépassements d'honoraires et inclus des remboursements et forfaits plus importants.
L'adhésion est possible à tout moment de l'année sur smeno.com, par téléphone ou en agences. Les 3 mutuelles inclus l'assurance responsabilité civile et l'assistance rapatriement 24h/24.


Mutuelles pour les étudiants : petit annuaire pratique des mutuelles étudiants


Mutuelles Etudiantes : petit guide pratique des mutuelles étudiantes. Annuaire des agences et nouveauté et innovation dans le domaine des mutuelles à destination des étudiants


FERMER