Pass'MGAS, la nouvelle offre dédiée aux étudiants paramédicaux


une couverture santé associée à une protection dans le cadre des études et des stages
Pass'MGAS, la nouvelle offre dédiée aux étudiants paramédicaux

Nouveauté de la rentrée 2013 : après avoir lancé une offre chaque année depuis 2011*, la mutuelle crée le Pass’MGAS, la nouvelle offre dédiée aux étudiants paramédicaux, une couverture santé associée à une protection dans le cadre des études et des stages, ainsi que des services. Une nouvelle solution adaptée, dans le panel des offres étudiantes.

Alors même que la Cour des Comptes pointe du doigt les dysfonctionnements de mutuelles étudiantes et remet en cause l’existence de ces dernières dans un rapport consacré aux régimes délégués de sécurité sociale, la MGAS fait le choix d’accompagner les étudiants qui se destinent aux métiers des secteurs dont elle est experte, et crée une nouvelle offre.

Spécialisée dans la protection sociale complémentaire des professionnels du social et de l’hospitalier, la MGAS est devenue en 2011 la mutuelle de référence du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, et du Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale. Forte de plus de 40 ans d’expérience, la MGAS se développe en répondant aux besoins d’un nouveau type de population, et se tourne aujourd’hui vers les étudiants du secteur paramédical. Dès le mois de septembre, la nouvelle offre de la MGAS propose 6 formules santé et des services, adaptés aux besoins et attentes spécifiques de ces étudiants.

  • La MGAS s’adapte et se développe

C’est avec la volonté d’innover et l’envie de protéger une part plus importante de la population que la mutuelle se tourne aujourd’hui vers ces jeunes pour leur proposer le Pass’MGAS.

« Avec plus de 40 ans d’expérience dans la protection sociale complémentaire des acteurs de la santé, notre objectif est, avec cette nouvelle offre, d’apporter une réponse simple et adaptée aux étudiants paramédicaux. Le Pass‘MGAS est une offre particulièrement complète et évolutive pour s’adapter aux besoins et attentes spécifiques de cette population. Face à la multiplicité des offres, parfois difficiles à cerner, les étudiants sont désorientés ; même s’ils se destinent aux métiers paramédicaux, ils se protègent peu ou parfois mal – ‘le cordonnier mal chaussé’. Nous les protégeons, leur garantissons des délais de remboursements, les orientons sur le choix de leurs praticiens et leur proposons d’autres services encore via une plate-forme web qui leur est dédiée pass.mgas.fr. Ce projet s’inscrit dans les chantiers d’évolution de notre mutuelle qui élargit à la fois son offre et ses catégories d’adhérents. » Bertrand Joigneault, Directeur Général de la MGAS.

  • Le Pass’MGAS : une réponse aux besoins des étudiants paramédicaux

Le Pass’MGAS propose aux étudiants six formules de santé** associées à une protection dans le cadre de leurs études et de leurs stages, et des services. Leur protection est assurée, via la cotisation santé, et comprend une responsabilité civile professionnelle, l’assistante psychologique et juridique,...). Au-delà des consultations courantes et de la pharmacie, la couverture santé inclus l’hospitalisation, les frais dentaires et optiques - l’un des postes de dépenses élevés dans le budget des jeunes - mais aussi les médecines douces.

En supplément, les étudiants se voient attribuer de multiples services via l’intervention de partenaires, ou via des applications développées sur la plateforme web de la MGAS : comme la géolocalisation de professionnels de santé ou encore des conseils en nutrition ou automédication. Enfin, l’offre prévoit l’accès à des prêts et des services bancaires comme la caution loyer.

Avec des tarifs à partir de 4,70€ par mois, le Pass’MGAS vise à inciter chaque étudiant à se protéger quelle que soit sa situation. On constate que les étudiants qui ne souscrivent pas à une couverture santé dès le début de leurs études restent souvent sans couverture pour l’ensemble de leur parcours d’études. Cette démutualisation s’explique souvent par une connaissance pauvre du fonctionnement du système de santé. Un constat qui s’étend paradoxalement aussi aux étudiants du secteur paramédical.

En savoir plus Publié le 09 septembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Mutuelles pour les étudiants : petit annuaire pratique des mutuelles étudiants

Mutuelles pour les étudiants : petit annuaire pratique des mutuelles étudiants

Mutuelles Etudiantes : petit guide pratique des mutuelles étudiantes. Annuaire des agences et nouveauté et innovation dans le domaine des mutuelles à destination des étudiants

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER