Quel pantalon pour les femmes de petite taille ?

Évitez les pantalons larges et optez pour des slims bien serrés avec des couleurs vives ou des motifs.

Publié le 01 juin 2015
Quel pantalon pour les femmes de petite taille ?

La vie semble parfois difficile pour une fille qui mesure à peine 1m50. Tout lui semble trop grand en partant de sa chambre à ses amis en passant par sa garde-robe. Du coup, le shopping peut devenir une véritable source d'angoisse et de déception puisque les vêtements qui lui plaisent mettent toujours en exergue sa petite taille. Alors, comment peut-elle résoudre ce problème ? Comment casser cet effet de « petitesse » face au monde ? D'abord, il faut commencer par trouver le pantalon idéal. Celui qui permet d'allonger les jambes et de mettre ses formes en valeur.

Optez pour le slim

Mesdames, si vous vous êtes identifiées à la description faite précédemment, sachez que les slims sont vos meilleurs amis. Ces jeans si particuliers semblent avoir été dessinés pour les femmes de votre taille. Ils subliment la silhouette en allongeant les jambes et en mettant les formes en valeur. Si vous êtes extrêmement mince, ils créeront un effet « mini-personne » extrêmement esthétique. Certes, vous ne gagnerez pas des centimètres, mais au moins vous donnerez l'impression de porter des vêtements à votre taille. Pour la couleur du slim, oubliez les nuances sombres et tournez-vous vers des teintes pleines de vie. Rouge, bleu, marron, blanc, voire rose, pour les plus extravagantes. Utiliser des couleurs vives détournera l'attention de vos petites jambes.

Si vous n'aimez pas les jeans, vous pouvez aussi vous tourner vers le tregging. Il s'agit d'un croisement entre le jean slim et le legging. Il garde les avantages du slim, mais il se porte d'une manière différente. De préférence, portez-le avec une tunique, un pull long ou tout autre vêtement dépassant votre ceinture abdominale. Ce type de tenue produira un effet « poupée » qui risque d'attirer tous les regards sur vous ! Des regards admiratifs bien entendu.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi opter pour le pantalon imprimé afin d'allonger votre silhouette. Cette pièce de vêtement connait d'ailleurs un succès fou chaque année. Sinon, vous avez également la possibilité de vous tourner vers le kitten flare.


Prêt à porter féminin


Prêt à porter féminin : boutique, fabricant, marque, catalogue, collection , déstockage. Tout savoir sur la mode et les collections de prêt à porter féminin.


FERMER