Rechercher une Offre d'emploi

Trois conseils pour réussir son CV en ligne

Bien gérer sa réputation en ligne avant de postuler!

Publié le 13 avril 2015
Trois conseils pour réussir son CV en ligne

Publier son CV sur Internet devient une étape presque indispensable dans votre recherche d'emploi ou de stage, à l'heure où le Web fait partie intégrante de nombreux postes à pourvoir. C'est donc un atout supplémentaire pour que vos futurs recruteurs vous repèrent plus facilement. On vous donne trois conseils pour réussir votre CV web en bonne et due forme :

Se faire connaître sur le Web

L'e-réputation va vous permettre de vous faire connaître sur les réseaux sociaux. Pour cela, il existe quelques méthodes efficaces qui consistent à montrer vos capacités professionnelles, votre parcours scolaire et vos qualités personnelles pour convaincre le recruteur. Par exemple, vous pouvez créer un blog par l'intermédiaire de cet hébergeur en ligne qui a un partenariat avec WordPress. Le blog est utile si vous êtes étudiant en journalisme, en marketing ou en communication car c'est un bon moyen de présenter votre savoir-faire. Vous aurez l'occasion d'insérer le lien de votre page web lorsque vous créez votre CV en ligne sur des sites comme Viadeo ou LinkedIn. Toutes ces étapes permettront aux recruteurs de trouver vos travaux rapidement sur la toile. Pour en savoir plus sur l'e-reputation, venez consulter cet articlequi vous explique quelques méthodes pour vous rendre populaire sur la Toile.

Diffuser votre CV sur des sites spécialisés

Outre Viadeo et LinkdIn, vous pouvez aussi créer votre CV en ligne sur des sites plus spécifiques et originaux. Ils vous permettront de vous démarquer des autres. N'hésitez pas à réaliser votre CV numérique sur Do You Buzz par exemple. Pour encore plus d'originalité, inscrivez-vous plutôt sur visualize.mequi vous donne la possibilité de réaliser votre CV sous forme d'infographie. Il est également possible d'utiliser des moyens comme la vidéo pour présenter vos études et votre parcours professionnel. N'oubliez pas qu'une présentation différente des autres a plus de chances de retenir l'attention des employeurs.

Ne pas négliger la rédaction du CV

Que ce soit sur Word ou en ligne, votre CV doit être correctement rédigé avec une orthographe impeccable et une présentation claire et agréable. Vous devez expliquer votre parcours professionnel de manière concrète et rapide. Si vous maîtrisez l'allemand, l'anglais ou encore l'espagnol, n'hésitez pas à vous créer un CV supplémentaire dans cette langue. Un CV rédigé en allemand par exemple vous donne plus d'opportunités de décrocher un job d'été en Allemagne qu'un CV en anglais. Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi rapidement.


Rédaction CV


Les conseils utiles pour la rédaction d'un CV : on vous les a peut-être répétés 100 fois mais pour ne pas perdre trop de temps, Capcampus les a réunis et résumés pour vous !! Avec Capcampus, la rédaction des CV des étudiants est 100% pratique.


FERMER