Partenariat européen de la coiffure

La Fédération nationale de la Coiffure Française se met aux couleurs de l'Europe.

Publié le 27 juin 2006
Partenariat européen de la coiffure
FNCF CAP AU SUD    Lors du Mondial Coiffure Beauté, la Fédération Nationale de la Coiffure Française, a signé deux accords de partenariat l'un avec la Fédération Nationale des Coiffeurs de Chypre, l'autre avec l'Union des Coiffeurs de Grèce. Ils bénéficieront alors deux fois par an des produits des lignes artistiques de « Coiffeur en France ».

Ils pourront également participer aux lancements de lignes, ainsi qu'aux formations organisées, via l'Institut National de Formation Coiffure, à Chypre en Grèce ou à Paris qui leur permettront de faire valoir, dans leur pays, la créativité française en matière de coiffure.
La FNCF souhaite également opérer un rapprochement avec d'autres organisations du sud de l'Europe notamment l'Italie, l'Espagne ainsi que le Portugal afin de trouver des champs de coopération qui permettent de mieux apprécier l'activité économique de la coiffure en Europe et d'identifier des champs de coopération. Enfin, la FNCF souhaite adhérer en 2006 à Coiffure EU, qui rassemble des organisations professionnelles de la coiffure au plan européen et participe au Comité du Dialogue Social européen, réunissant à Bruxelles des représentants européens, des organisations patronales et salariales en présence de la Direction Générale de l'Emploi et des Affaires Sociales  de la Commission européenne.

FERMER