Quelle coupe choisir ???

En fonction de votre personnalité, de votre coquetterie, de votre mode de vie, et même de la forme de votre visage, il y a certaines coupes faites pour vous, et d'autres, absolument pas !

Publié le 28 juin 2006
La nouvelle coupe asymétrique de Géraldine est vraiment géniale, et vous tenteriez bien un truc du genre. Mais faîtes attention, ce qui est très sexy sur votre copine pourrait bien être une catastrophe sur votre visage... alors avant d'aller rendre visite à Edouard aux mains d'argent, assurez-vous que ce style est bien le vôtre !

1 - Votre coquetterie : commençons toujours par le plus évident, mais si vous êtes du genre garçon manqué, ou que vous détestez passer plus de 10 minutes par jour dans la salle de bain, il est évident que vous ne devriez pas choisir une coupe de cheveux qui requiert beaucoup d'entretien. Au diable donc les dégradés qui nécessitent brushings et bigoudis, préférez les coupes effilées effet décoiffé. Ebouriffez vos cheveux le matin, et vous serez coiffée !

2 - Votre personnalité : le physique est révélateur de la personnalité, et si vous ne voulez pas délibérément brouiller les pistes, votre coiffure doit un peu être comme votre signature. Les longues chevelures dénotent souvent un caractère romantique et rêveur ; les cheveux courts, un tempérament explosif et extraverti ; les carrés, un penchant pour le conservatisme et l'intégrité. Tout cela peut paraître un peu cliché, mais c'est pourtant souvent le cas !

3 - La forme de votre visage : à part les chanceuses dont le visage ovale permet absolument toutes les coiffures, nous avons plutôt intérêt à étudier la forme de notre visage avant de donner les directives au coiffeur. Les visages ronds seront allongés par une frange et des cheveux longs, et il faut absolument éviter les coupes carrées (surtout si les cheveux sont bouclés) ou même courtes. Les visages carrés ont d'ailleurs intérêt à éviter ces coupes-là également, et privilégier les longs dégradés qui débutent entre les pommettes et les mâchoires. Quant aux visages allongés, il faut bannir le volume sur le dessus du crâne (heureusement qu'on n'est plus à l'époque des choucroutes), mais opter pour le volume sur les côtés (pourquoi pas de jolies boucles commençant au niveau des oreilles ?), et éventuellement une franche assez longue, qui diminuera la surface du visage visible. A éviter également les dégradés, qui ne feront que ressortir la forme allongée.

FERMER