Survival Kit beauté au masculin

L'indispensable trousse de toilette pour homme !

Publié le 28 juin 2006
Comme on l'a fait pour les filles, on le fait pour les gars, histoire qu'il n'y ait pas jaloux. Et puis surtout, qui a un jour décrété que la beauté était l'apanage des nanas ? Les mecs aussi ont le droit de connaître tous les petits trucs pour être au top de la séduction. Pour vous faciliter la vie, Capcampus vous aide à composer la trousse de toilette idéale et abordable. Prenez-en de la graine !

Le Gel nettoyant :

C'est la première étape. Tout comme vous lavez votre corps avec un gel douche, il faut nettoyer votre visage avec un produit adapté. Qu'il soit antibactérien (pour les problèmes de peaux), matifiant (pour les peaux à tendances grasses) ou doux (pour les peaux sensibles), il faut absolument commencer par adopter un produit qui vous convienne. Hop, dans la trousse !

Sélection :
Gel Nettoyant Nivéa for Men (env. 5,65 euros) Le soin gommant - désincrustant :

à utiliser une fois par semaine, votre peau sera débarrassée des cellules mortes qui la ternissent et lui donnent cet aspect un peu rugueux. Donc, pour une peau douce qu'on a envie d'embrasser tout le temps, optez pour le gommage régulier (sauf en période d'exposition au soleil, et juste avant ou après le rasage). On adopte.

Sélection :
Skin Renovateur Men Expert de L'Oréal (env. 7,90 euros) Le rasage :

tout commence par une bonne mousse (ou un bon gel) à raser ainsi qu'un bon rasoir, bien sur. (pour plus de conseils sur le rasage, consultez notre article « Pour un rasage au poil !). Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas vous permettre de faire l'impasse sur la mousse qui assouplit vos poils et diminue les irritations, ni sur l'après rasage qui apaise et évite les petits boutons. Un réflexe à avoir.

Sélection :

Mousse Peaux sensibles Williams (env. 2,75 euros) Rasoir Rechargeable Xtreme 3 de Wilkinson (env. 6,20 euros avec 2 lames de rechange) Baume Apaisant Après-rasage Mennen Soin (env. 5 euros)
Le teint :

Aujourd'hui, vous aussi avez le droit d'avoir un teint sans défaut grâce au maquillage pour hommes. Si si ! Non seulement il se généralise, mais en plus, il est très tendance. Le design des produits est souvent très chic, et vous pouvez messieurs, les emporter partout. Pour un effet bonne mine, voir bronzé (tout dépend de la quantité de produit utilisée), rien de mieux que la terre de soleil. En plus, elle vous empêchera de briller dans la journée. Un must.

Sélection : Terre de Soleil Matifiante et son blaireau de Jean Paul Gaultier (env. 37 euros)
Les soins capillaires :

Parce que les hommes ont tendance à se laver les cheveux beaucoup plus souvent que les femmes, ils leur faut redoubler de soin. En effet, le cheveu lavé trop souvent est fragilisé. Il faut donc opter pour un shampoing doux (moins agressif), et un soin capillaire. Essentiels.

Sélection :

Shampoing doux Elseve de L'Oréal (env. 3,50 euros) Soin Ultra vitaminé à la pulpe de Cédrat de Klorane (env. 8,50 euros)

FERMER