Une jolie coloration tout l'été !

Réussir sa coloration n'est déjà pas une mince affaire. Mais la protéger des méfaits du soleil, du sel, du chlore et autres joies de l'été, ça relève carrément de mission impossible. A moins d'avoir les bons réflexes...

Publié le 28 juin 2006
Réussir sa couleur :
L'un des facteurs majeurs dans la réussite de votre coloration est le mélange entre les agents développeurs (la crème blanche) et les pigments (le liquide coloré). C'est en effectuant le mélange le plus homogène possible que votre couleur à le plus de chances de bien prendre. Mais attention ! Une fois que ces agents sont mélangés, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de l'appliquer sur les cheveux. En effet, la couleur commence à se développée dès la mixture préparée, elle tiendra mieux si elle se développe sur vos cheveux et non pas dans la bouteille. Enfin, si vous effectuer votre coloration avant de partir en vacances, préférez les couleurs ton sur tons et sans ammoniaque, qui évolueront au fil de l'exposition pour donner des reflets sympas. Notre conseil d'application : commencez par les mèches de cheveux du dessus de la tête, en appliquant le mélange de la racine jusqu'au pointe. Vous pouvez effectuez quelques raies, puis étaler le produit du bout des doigts, sur la longueur.
L'empêcher de virer cet été :
Tout comme vous protégez votre peau des rayons nocifs du soleil, vous devez protéger vos cheveux. Le soleil les dessèche et les brûle, pensez donc bien à appliquer un soin protecteur et hydratant avant et pendant chaque exposition. Par ailleurs, lavez-vous régulièrement les cheveux avec un shampoing pour cheveux colorés, et n'oubliez pas l'après-shampoing qui hydrate et répare la fibre capillaire. Autre petit truc, faîtes un masque régénérant au moins deux fois par semaine, ça leur fera un bien fou. Vous pouvez d'ailleurs opter pour un masque raviveur de couleur, vos reflets n'en seront que sublimés.

FERMER