Participez à la première grande course étudiantes déguisée


Une course à pied en relais, par équipe de 4 coureurs, s’étendra sur un parcours de 5 km tracé dans le Bois de Boulogne.
Participez à la première grande course étudiantes déguisée

Pour sa première édition, Smiles run sera exclusivement réservée aux étudiants, filles et garçons, de toutes les universités, facultés, écoles et lycées de France. Cette épreuve, de course à pied en relais, par équipe de 4 coureurs, s'étendra sur un parcours de 5 km tracé dans le Bois de Boulogne. Des milliers de jeunes sont attendus le samedi 4 juillet à 14h30.

La compétition est ouverte aux étudiants à partir de 16 ans, titulaires d'une carte étudiante et d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou d'une licence sportive FFA.

Le premier objectif de la course : bouger, prendre du plaisir et passer un bon moment au milieu d'un cadre exceptionnel. Les équipes seront jugées sur l'originalité de leurs déguisements plutôt que sur leur performance.

Smiles run est un programme de running créé par Karine Le Marchand, l'une des animatrices préférées des français, adepte de la course à pied depuis longtemps.

« Réintroduire du plaisir et de la joie dans le sport, sortir de la compétition, encourager toute une population à bouger, pour soi... et pour une bonne cause. » est sa motivation principale avec Smiles run. Son application gratuite, du même nom, sera disponible en juin 2015.

Un projet national de santé publique :

Le running est le sport d'endurance qui permet de lutter le plus efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'obésité et la dépression.

Lors des courses Smiles run, les français vont pouvoir relever le défi de l'originalité, et retrouver l'espace d'un instant ce brin de folie qui manque à la course à pied.

Les anglo-saxons sont les pionniers dans l'organisation des grands rendez-vous populaires festifs. Sensible à l'air du temps, sollicitée régulièrement par des Villes qui veulent créer des évènements fédérateurs, Karine Le Marchand a eu envie de créer un concept qui lui ressemble, et qui lie de façon indissociable le sourire et la course à pied.

L'objectif principal est de fédérer toutes les générations autour du running, d'encourager l'activité physique en famille et entre amis.

Les participants peuvent effectuer le parcours en marchant, ce qui compte, c'est d'arriver au bout avec le sourire...

Faire de ces courses Smiles run, un rendez-vous régulier en France, un vrai projet de santé publique.

S'inscrire Publié le 11 mai 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Sport

Sport

Faire du sport quand on est jeune et étudiant : suivez les nouvelles tendances; découvrez de nouveaux sports

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER