Xfire Safety Light, une superbe protection lumineuse pour vélo : circuler en velo la nuit en toute sécurité

Avec Xfire Safety Light, créez votre propre piste cyclable !

Publié le 12 décembre 2013
Xfire Safety Light, une superbe protection lumineuse pour vélo : circuler en velo la nuit en toute sécurité
Copyright XFIRE http://thexfire.com

Pour les cyclistes qui trouvent que les pistes cyclables sont souvent contraignantes à cause des nombreuses réglementations, zigzaguer entre les automobilistes leur permet de vivre des sensations fortes malgré les risques de dangers qui peuvent en survenir.

Par ailleurs, il existe également une catégorie d'amateurs de vélos qui affichent une certaine passion pour les petites virées nocturnes. Pour aider ces cyclistes urbains à faire face aux éventuels risques de la route et de la nuit, la Xfire Safety Light se présente comme une véritable piste cyclable individuelle éclairée par des lasers. Permettant de faire du vélo pendant la nuit et de se faire repérer facilement par les autres usagers de la route, ce système d'éclairage permet de créer une voie de circulation à partir d'une lumière projetée à gauche et à droite du deux-roues. Grâce à ce système, il est possible pour le cycliste d'indiquer à ses compagnons ou aux automobilistes sa position exacte sur la route. Il s'agit donc d'une alternative cool et efficace pour résoudre les problèmes des cyclistes qui ont du mal à se faire repérer avec les clignotants ou les feux arrière fixes de leur vélo dans l'obscurité.

Livré avec deux lasers de 0,5 MW, le Xfire Safety Light permet facilement de se faire remarquer même en à proximité des phares de véhicules ou des lampadaires. Par ailleurs, il est également bon de souligner que cinq LEDs supplémentaires font aussi partie du système pour rester bien visible aux yeux des autres conducteurs. Par ailleurs, force est de constater que cette petite merveille pour les cyclistes nocturnes permet d'offrir au vélo un nouveau look qui fera envier les admirateurs de gadgets. Un produit tout simplement innovant pour faire du vélo dans les meilleures conditions et ce, de manière plus saine et plus amusante.

Alimentée par deux piles AAA, la Xfire Safety Light se pare d'une bonne résistance face aux chocs et aux intempéries. Même sur des terrains accidentés et dénivelés, la Xfire Safety Light permet toujours de continuer de pédaler convenablement.

Plus efficace encore que la petite girole à installer devant ou à l'arrière du vélo, ce nouvel objet qui respecte aussi bien le cycliste que le vélo connaîtra certainement un franc succès auprès des amateurs de courses ou de promenade nocturne. Plus fun encore qu'un casque en polystyrène ou qu'un gilet fluorescent, ce produit qui permet de se créer sa propre piste cyclable personnelle permet également de se faufiler dans des zones obscures. Bien sûr, tous les accessoires relatifs à la protection du cycliste tels que casque, genouillère et coudière doivent toujours être portés même accompagné de la Xfire Safety Light.

Même s'il est encore difficile de se procurer la Xfire Safety Light dans les magasins spécialisés en accessoires de vélo, il est déjà possible de la commander sur le site Xfire. De plus, son prix de lancement est proposé à seulement 40$ afin de permettre à tous d'en profiter.


FERMER