Au Maroc, profitez d'un séjour sous le soleil et sur le thème du surf !


En dehors de ses attractions historiques, artisanales, culturelles et gastronomiques, le Maroc est également une destination fortement prisée pour ses superbes spots de surf !
Au Maroc, profitez d'un séjour sous le soleil et sur le thème du surf !
© piccaya - Fotolia.com

Véritable bijou touristique, la capitale marocaine est une destination sportive qui invite les amateurs de surf à profiter pleinement d'un superbe séjour sous le signe du surf, même en plein hiver. Alors que les surfeurs chevronnés seront ravis d'apprécier les plus célèbres spots marocains, les apprentis se feront le plaisir de suivre des cours de perfectionnement dispensés auprès des complexes et établissements d'accueil.

Alors que le surf au Maroc est sur le point de devenir une réelle tendance pour les surfeurs étrangers, les jeunes marocains commencent à faire de cette discipline une référence sur le plan mondial. D'ailleurs, la fédération royale marocaine de bodyboard et de surf recense déjà plus de 1200 licenciés.

Ainsi à Taghazout, un petit village de pêcheurs dans la région d'Agadir, de nombreux surfeurs venus de toute l'Europe y affluent chaque hiver non seulement pour ses conditions clémentes mais aussi parce que cette destination figure parmi les plus célèbres spots de surf marocains. Avec ses superbes vagues de qualité impressionnante, le surf trip à Taghazout ne cesse de se développer à tel point que cette zone fait actuellement l'objet d'un grand projet de station touristique du nom de Taghazout Bay qui sera livré entre 2014 et 2017.

Située sur la côte Atlantique, la magnifique ville portuaire de Essaouira offre un cadre exceptionnel avec une magnifique vue sur de superbes remparts portugais que depuis son intégration au patrimoine mondial de l'Unesco, cette destination est devenue un véritable pôle touristique. Une belle opportunité qui permet à ses nombreux visiteurs de côtoyer avec les plus célèbres surfeurs de la région et la jeunesse marocaine tout en profitant d'un agréable séjour au surf. Quelques spots de surf célèbres y sont implantés et permettent aux amateurs de sensations fortes de pratiquer ce sport extrême mais aussi le kitesurf ou encore le windsurf.

Sur la côte Atlantique sud du Maroc, Sidi Ifni est devenu le point de rendez-vous incontournable des surfeurs et des adeptes de belles vagues. Avec sa température sous l'eau qui reste constamment entre 16 et 18 °C, cette région exotique et spectaculaire du Maroc dispose d'un excellent climat qui permet de surfer toute l'année. D'ailleurs, de nombreuses associations et écoles de surf sont implantées sur cette région considérée comme « La porte Atlantique du Sahara » et ont pour vocation de faire découvrir ce sport de sensations extrêmes mais aussi de sensibiliser la population et les touristes sur une prise de conscience écologique.

Aujourd'hui, l'engouement des marocains mais aussi de nombreux étrangers qui viennent au Maroc pour faire du surf ont fait de ce sport une véritable référence sportive et touristique du pays. De nombreux évènements et compétitions de surf s'y tiennent régulièrement. D'ailleurs, des surfeurs légendaires tels que Josh Ash, Kelly Slater ou encore Cory Lopéz sont déjà venus au Maroc pour apprécier l'expérience et les excellentes conditions du surf à la marocaine.

En savoir plus Publié le 20 décembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER