Les avantages de la nouvelle génération de skateboard


Trick , longboard, cruiser, skatecycle, skate électrique, mainboard ... immersion dans l'univers du skate
Les avantages de la nouvelle génération de skateboard

La nouvelle technologie révolutionne constamment le monde du skateboard. Des modèles inédits sortent régulièrement sur le marché pour apporter plus de confort et de sécurité à leurs adeptes. Voici une liste des skates les plus utilisés dans le cercle des riders avec leurs avantages.

Le tricks et ses avantages

C'est le skate classique avec ses fonctionnalités revisitées. Les dernières versions sont dotées d'un plateau en bois revêtu d'un grip pour une bonne adhésion des chaussures. Avec leur nose et leur tail arrondis, ses planches sont pratiques et vous permettre de réaliser des figures un peu partout, dans la rue ou dans les skateparks. Leurs trucks sont robustes et leurs roues petites pour donner à chaque skater beaucoup plus de souplesse pour faire des acrobaties.

Le longboard et ses importances

Cousin terrestre de la planche du surf, ce skate se caractérise par son plateau très long et ovale et ses roues plus grandes. Son avantage est qu'il est pratique pour se promener, car il se déplace très vite tout en garantissant beaucoup de confort. Même s'il n'est pas fait pour réaliser des figures, il vous apporte beaucoup de sensations surtout lors des descentes des collines.

Le cruiser et ses privilèges

Avec un plateau assez réduit, ce skate est pratique pour se déplacer en ville. Il est souple, ce qui lui permet de se faufiler dans les dédales des rues des grandes agglomérations. Il n'est pas idéal pour faire des acrobaties, néanmoins, il est léger et peu encombrant pour se glisser facilement dans votre sac.

Le skatecycle et ses atouts

Il s'agit du croisement entre le skate et le snowboard. Ce skateboard tendance est totalement différent du modèle classique, car il n'a pas de plateau. Chaque roue renferme en effet un étrier où se glissent les pieds. Le skatecycle est idéal pour se promener et surtout pour faire des figures avec beaucoup de sensations. Il est facile à maîtriser et à manipuler grâce à son extrême souplesse. L'apprentissage de sa conduite prend peu de temps, vous pouvez donc l'adopter si vous êtes débutant. De plus, il se plie aisément pour faciliter son transport.

Le skate électrique et ses attributions électriques

Il s'agit d'une planche de skate équipée d'un moteur qui fonctionne avec une batterie. Si vous aimez la vitesse, alors il est fait pour vous. Certains modèles peuvent même atteindre les 35 km/heure ! Il est facile à diriger, mais il est assez lourd.

Le mountainboard et ses utilités

C'est le skatecycle avec les attributs du BMX. Cet engin donc à la fois skate, snowboard et vélo est un tout-terrain qui peut circuler partout : sur les terrains accidentés, sur la plage, mais il est aussi fait pour les skateparks. Vos pieds entrent dans des fixations implantées dans le plateau pour le guider. Enfin, il est bon de savoir que ses adeptes font partie de la famille des riders et non plus des skaters !



 Publié le 15 juillet 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER