DROP Eco-Hotel : Une chambre d'hôtel ambulante et écolo


Pour quelques jours de repos en pleine nature dans un cadre de luxe, c’est possible grâce au Drop Eco-Hotel.
DROP Eco-Hotel : Une chambre d'hôtel ambulante et écolo
Copyright http://www.in-tenta.com/

Spécialement conçu sur un concept de microarchitecture et reposant sur une idée de chambre d'hôtel amovible et écologique, le Drop Eco-Hotel s'installe facilement sur des sites naturels. En effet, cette chambre d'hôtel ambulante permet d'éviter de planifier les vacances selon les disponibilités des établissements hôteliers.

Cette suite mobile qui se pare d'un design raffiné est le fruit de quelques années d'études du studio de design IN-TENTA et puise son inspiration à partir de formes organiques réparties dans la nature. En dehors de son architecture amovible, de son design organique ainsi que de ses services respectueux de l'environnement, le Drop Eco-Hotel peut être installé partout et est composé d'un certain nombre d'éléments modulaires en acier et en bois. Pour faire respecter le côté écologique à cet habitat portable, sa structure est légèrement élevée évitant ainsi le contact direct avec le sol. Ainsi, une fois les vacances passées et le moment de le désinstaller arrivé, le sol reste pratiquement intact.

Pour permettre à ses hôtes de profiter pleinement de la nature même à l'intérieur de cette habitation moderne, de larges baies transparentes et sphériques sont intégrées au Drop pour profiter pleinement de superbes vues panoramiques et d'une ventilation naturelle. De véritables puits de lumières naturelles sont alors générés grâce aux fenêtres de ce petit cocon confortable.

Grâce à ce projet d'éco-habitat futuriste qui trouvera facilement son emplacement sur des sites naturels et d'un faible impact sur l'environnement, les amoureux de la nature seront certainement ravis d'y passer leurs vacances. Son aménagement a été spécialement conçu dans un esprit créatif pour permettre à ses hôtes de passez un somptueux séjour. Avec sa terrasse assez large située à l'entrée de cet habitat écologique et moderne, il est possible d'y accueillir des amis pour un barbecue ou un tout simplement pour profiter pleinement d'un déjeuner en plein air. D'une esthétique attrayante répondant à la demande croissante de l'architecture dite « légère » et à un recyclage respectueux, le Drop offre la possibilité de séjourner à travers de nombreux contextes naturels et des espaces verts.

Cette nouvelle façon de passer des vacances dans un esprit « voyage et loisirs » sera bientôt commercialisée par la firme Urban Square. Cette idée futuriste d'un campement mobile figure déjà dans la catégorie des habitats de demain que malgré qu'il soit encore en phase de conception, il ne reste plus qu'à espérer que ce projet ambitieux intègrera bientôt les paysages ruraux. Les formes naturelles de ce joli petit cocon mobile permettront certainement de mettre fin aux habituelles tentes fluos ou aux campings car qui envahissent les terrains de camping actuels. Peu importe la température extérieure, le Drop offre une étanchéité suffisante pour vivre agréablement et dans les meilleures conditions dans son intérieur.

En savoir plus Publié le 23 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance

Tendance

Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER