Le vélo - un moyen de transport très estudiantin

Mettez le cap sur le vélo!

Publié le 30 juillet 2012
Le vélo - un moyen de transport très estudiantin

Le vélo - un moyen de transport très estudiantin

 

Les beaux jours reviennent et il est temps de ressortir le BMX de la cave pour profiter des premiers rayons de soleil avant de s'engouffrer dans les salles d'études de l'université. Il est le moyen de transport le plus apprécié dans la vie étudiante : en plus de donner un petit côté baba cool et jeune, le vélo - qu'il soit de route ou tout terrain - est très écologique et surtout peu coûteux. Alors que la carte de bus, le ticket de métro et le prix de l'essence ne cessent d'augmenter d'années en années et atteignent des sommes exorbitantes, le vélo, lui, reste un moyen pratique, sûr et rapide pour se rendre de l'appartement ou du logement étudiant à l'université. Il va parfois même plus vite que le bus ou la voiture qui ont tendance à perdre du temps dans les embouteillages pendant les heures de pointe. Si beaucoup déplorent le rythme métro-boulot-dodo, pourquoi ne pas tenter la variante vélo-boulot-dodo ?

 

Le vélo agit sur la bonne humeur et la santé

 

La vie de l'étudiant type n'est pas toujours simple : il doit jongler entre les cours, les examens, les heures passées à la bibliothèque, les petits jobs pour subvenir à ses besoins et les soirées étudiantes arrosées. Ainsi, prendre son son vélo pliant pour faire l'aller-retour entre l'université et l'appartement lui permet de prendre un grand bol d'air frais, de faire un peu d'exercice et surtout de se vider la tête. Le vélo doit rester un petit plaisir qui apporte une santé de fer. En effet, des études ont démontré que les personnes qui vont au boulot où à la fac en bicyclette sont bien plus en forme et énergiques que les autres. Ils seraient, par ailleurs, plus réceptifs et bien moins souvent absents. Ainsi, privilégier le vélo, c'est prendre conscience de son environnement, mais c'est également un bon moyen d'économiser de l'argent, de faire du sport et de rester en bonne santé.


Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...


FERMER