GEOCACHING : une chasse au trésor géante ouverte à tous au niveau planétaire

Déjà 1 400 000 cachettes et presque 6 millions de "chasseurs"

Publié le 27 juillet 2011
GEOCACHING : une chasse au trésor géante ouverte à tous au niveau planétaire

Le principe est simple:

votre mission consiste à identifier des "GEOCACHES" à proximité de lieux intéressants dont on vous donne les coordonnées GPS.

Une bonne occasion de faire des découvertes et promenades tout en essayant de trouver ces "trésors".

Une fois la cachette identifiée, il vous suffit de remettre en place l'objet dans une nouvelle cachette et afin de remettre en jeux votre trouvaille.

Les objest cachés seront placés dans un contenair (boite péliculle photo, boite plastique...).

Une fois trouvé, il faut laisser l'objet trouvé ou le remplacer par un objet équivalent et signer le logbook qui permet de recenser tous les chasseurs de trésors qui ont réussi la mission. Vous pouvez ensuite partager votre expérience sur le site dédié au concept.

Vous pourrez trouver des "Trackable", sorte de monnaie avec identifiant unique qui sont déplacés de GEOCHAE en GEOCACHE avec une liste des différentes caches qu'elles ont pu occuper sur la planète. A vous des les faire voyager pour le plus grand plaisir de la communauté des GEOCACHER!

Le site GEOCACHING permet donc à la commuanauté des GEOCACHER d'échanger et de faire croitre le nombre de cachettes et donc de chasses au trésor potentielles.


Chaque mission est évaluée quand à sa difficulté.


Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...


FERMER