Les 5 tendances mode incontournables de cet Automne-Hiver 2016-2017

Certaines sont Too Much, d’autres sont branchées et quelques-unes sont totalement « à tomber ! »...

Publié le 02 décembre 2016
Les 5 tendances mode incontournables de cet Automne-Hiver 2016-2017

Certaines sont Too Much, d'autres sont branchées et quelques-unes sont totalement « à tomber ! »... les 5 tendances mode de cet Automne-Hiver 2016-2017 valent le détour et il y aura même de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les excentricités !

Chaque saison - de chaque année - apporte son lot de tendances ! L'Automne-Hiver 2016-2017 ne sera pas en reste ! En effet, les tendances fusent de partout, de quoi réveiller la fashionista (un brin fauchée) qui sommeille en vous.

Alors avant de dévaliser les boutiques, faites un petit tour d'horizon sur les tendances qui pourront vous faire craquer.

Le total look cuir

Non ce n'est (hélas) pas une blague ! Cette année vous allez pouvoir la jouer catwoman ou... bikeuse (au choix), étant donné que le total look cuir est à la mode. Vous pourrez remercier Mugler, Klein, Vuitton, Vaccarello ou encore Courrèges qui ont décidé de faire du cuir leur matière phare !

Petit conseil : si vous voulez vraiment opter pour le total look cuir, tenez-vous aux robes...

Les volants

Sur le col, les robes, les jupes et les hauts... les volants se sont invités partout, c'est d'ailleurs l'une des tendances phare de cette saison Automne-Hiver 2016-2017.

Petit conseil : faites-attention, quand-même, à respecter votre morphologie, les volants ont tendance à épaissir la silhouette !

Le velours

Chaud et doux, le velours est LA matière de cet hiver ! Les plus grandes stars ainsi que les plus grands couturier en mettent partout : vêtements, accessoires, chaussures.

Petit conseil : évitez le total look velours trop mémérisant...

La mono-boucle d'oreille

Vous voulez paraître branchée sans trop d'efforts ? Alors portez une seule boucle d'oreille ! Oui, une seule boucle et allez-y sur la taille, faites-vous plaisir. C'est aux deux stylistes Stella McCartney et Sonia Rykiel que nous devons cette tendance.

Petit conseil : la mono-boucle d'oreille est du plus bel effet avec une side braid !

Le Smoking !

Le smoking que votre doudou ne porte plus pourrait vous servir ! Direction le tailleur, où il sera question de l'ajuster.

Petit conseil : associez votre smoking avec un pull « fun », à message ou à l'effigie d'un cartoon ou de supers héros par exemple.

Alors, pour quelle tendance allez-vous craquer ?


FERMER