Accompagner les diplômés tout au long de leur vie professionnelle

l'Association des Diplômés de l'ICN lance le concept des « Ateliers du Management »

Publié le 09 août 2007
Les anciens de l’ICN Ecole de Management de Nancy (ADICH) ouvrent un cycle de formation pour les managers, visant à optimiser leurs compétences et à créer des liens entre pairs. La formation, composée de cinq ateliers thématiques de 3 heures, est dispensée par des professionnels du métier. Des intervenants, reconnus pour leur expertise dans le domaine donné, viendront compléter le contenu des sessions. Cette formation à la carte peut s’inscrire dans le cadre d’une formation professionnelle continue (notamment via le Droit individuel à la Formation). Elle est également compatible avec la formule du plan de formation. Le premier atelier débute le 16 novembre prochain, à 19 heures, à l’Hôtel Scribe à Paris.

Une offre de formation sur-mesure, adaptée aux besoins des entreprises et compatible avec le DIF

Les « Ateliers du Management » s’adressent uniquement aux anciens diplômés de l’ICN. Chaque participant est libre de sélectionner les modules de son choix et s’engage à suivre au minimum deux sessions. Un système de notation permet d’évaluer l’évolution des managers.

Le programme se déroule sur une période de 8 mois, de novembre 2006 à juin 2007 :

  • 16 novembre 2006 : les responsabilités du manager
  • 14 décembre 2006 : la personnalité, le tempérament et le style du manager
  • 25 janvier 2007 : les questions de confiance et de délégation des tâches, définition des objectifs
  • 22 mars 2007 : la motivation du manager et de son équipe
  • 7 juin 2007 : quelques clés pour ressourcer et faire progresser son équipe.

Cette série d’ateliers peut s’inscrire notamment dans le cadre d’un DIF et ainsi répondre aux besoins de l’entreprise. Le DIF donne le droit au salarié, à sa demande et avec l'accord de l'entreprise, de bénéficier de 20 heures de formation par an cumulables sur six ans. Pour les salariés, il s’agit d’une possibilité chaque année d’acquérir de nouvelles compétences avec pour objectif d’améliorer son employabilité, et pour les entreprises d’une opportunité d’avoir des collaborateurs mieux formés et donc plus efficaces.

L’Association des Diplômés ICN: l’accompagnement des diplômés tout au long de leur carrière

L'Association des Diplômés ICN anime efficacement un réseau d'Anciens repartis aux quatre coins du monde. Elle maintient le lien entre les Anciens et l’Ecole, valorise le diplôme ICN et assiste les diplômés tout au long de leur carrière. Pour remplir ses objectifs, l’Association multiplie les initiatives pour fédérer son réseau : site Internet (alumnicn.com), organisation des rassemblements des Anciens, attribution du Prix ICN qui distingue la réussite professionnelle d'un Ancien…


Anciens élèves


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER