.

Calculer son impôt 2014

Vous pouvez d'ores et déjà calculer le montant de votre impôt 2014 sur les revenus de 2013. En cas de forte variation de revenus, vous avez la possibilité de moduler vos échéances mensuelles ou vos paiements par tiers.

Publié le 07 février 2014
Calculer son impôt 2014

Le gouvernement a mis en ligne sur le site impôts.gouv un simulateur de calcul d'impôt à payer en 2014 sur les revenus 2013. Ce calculateur intègre les mesures votées dans le cadre de la loi de Finances pour 2014, et notamment la revalorisation du barème, le relèvement de la décote et la baisse du plafond du quotient familial. Pour les particuliers, deux versions sont à nouveau proposées, une simplifiée et une complète, afin de répondre aux différentes situations rencontrées.

Pour ceux qui sont mensualisés ou qui paient par tiers, le montant des échéances est calculé sur l'impôt payé l'année précédente. Si vous estimez que vos revenus de 2013 ont sensiblement évolué à la baisse ou à la hausse -ou que votre situation familiale a changé- vous pouvez moduler le montant à payer. Mais attention ! Une marge d'erreur de 10 % dans l'estimation de l'impôt est admise. Au-delà de cette marge, une majoration de 10 % est appliquée aux sommes non acquittées dans les délais.

En savoir plus


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER