Caution et prêt étudiant

késako?

Publié le 23 février 2005

Le point délicat du prêt étudiant, c'est la caution !

La plupart du temps, celle ci est une " caution parentale ". En effet, n'ayant pas encore de réelles sources de revenus, vous devez trouver quelqu'un de solvable se portant garant de la somme empruntée. En cas de non remboursement, cette caution devra assurer la charge le remboursement.

D'ou deux étapes à passer :

Persuader papa maman de se porter caution de fifille ou fiston en quête d'indépendance sans vraiment couper le cordon ombilicale !
Une fois cette étape passée, monter le dossier et s'assurer que vos parents répondent bien aux critères d'éligibilité de votre banque. En effet, en cas de refus de la banque, cette caution ne sera pas recevable et là votre projet coince.


RETROUVEZ UN DOSSIER COMPLET sur www.pret-etudiant.com et des outils pratiques ainsi que la possibilité de faire une demande de prêt en ligne sur www.pret-etudiant.com en cliquant si-dessous.


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER