Crédit études pour les étudiants

Le Crédit Etudes et les étudiants :Dans quels cas est-il indiqué ?

Publié le 15 mars 2005


Visitez le site - les clés de la banque -


15 Mars 2005

Si vous faites des études, vous pouvez financer par un crédit Etudes soit directement vos frais de scolarité, soit des dépenses annexes par exemple l'achat d'un ordinateur ou d'une voiture, ou encore simplement vos dépenses courantes (loyer, nourriture)...

Ce type de prêt entre dans la catégorie des crédits à la consommation et doit respecter la réglementation qui s'y attache. L'utilisation des fonds n'est cependant pas contrôlée.

Vous devrez bien sûr prouver votre statut d'étudiant.

L'avantage principal est que vous bénéficiez avec le crédit étudiant de taux moins élevés que pour un crédit à la consommation classique.

Les conditions sont en principe plus avantageuses et vos possibilités d'emprunt plus larges pour les études longues que pour les cycles courts. Par ailleurs, dans beaucoup de grandes écoles, un accord a été négocié avec une ou plusieurs banques pour bénéficier des conditions privilégiées.




Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER