.

Déclaration de revenus : les dates limites

Pour les déclarations de revenus "papier", la date limite est fixée au 20 mai. Pour ceux qui déclarent en ligne, les dates diffèrent selon le département de résidence. Par ailleurs, quelques améliorations ont été apportées pour simplifier le système.

Publié le 31 mars 2014
Déclaration de revenus : les dates limites

Des délais variables selon le mode de déclaration

Les déclarations papier seront reçues à partir du mercredi 9 avril prochain. Cette année, la date limite de dépôt est fixée au mardi 20 mai à minuit.

Concernant la déclaration en ligne, elle est annoncée encore plus simple dans sa navigation et l'accès simplifié par mot de passe devient le mode de connexion unique. Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 16 avril. Les déclarations par internet bénéficieront des dates limites de souscription suivantes en fonction de votre département de résidence :

  • départements 01 à 19 : mardi 27 mai à minuit
  • départements 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit
  • départements 50 à 974/976 : mardi 10 juin à minuit

Les non-résidents doivent souscrire leur déclaration de revenus, en ligne ou papier, avant le lundi 16 juin à minuit s'ils résident en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et avant le lundi 30 juin à minuit s'ils résident dans un autre pays du monde.

Les nouveautés pour 2014

Pour simplifier les démarches des usagers, un seul modèle de déclaration des revenus, en ligne ou papier, est proposé en lieu et place des déclarations normale et simplifiée, existantes les années précédentes.

La première page de la déclaration de revenus a également été aménagée pour permettre à l'usager de choisir le nom d'usage.

Au-delà, les dates de mises en ligne des avis d'impôt et de réception par voie postale est précisé dès maintenant : ces informations seront disponibles entre la mi août et le 9 septembre selon la situation des contribuables (non imposables, imposables mensualisés ou non).

La déclaration en ligne plébiscitée

L'an passé, plus de 13,6 millions de déclarations ont été réalisées sur le site des impôts, avec un degré de satisfaction assez fort, puisque les contribuables ont donné une note moyenne de 17/20, notamment pour la simplicité d'utilisation du site.

Nouveauté 2014 : une estimation immédiate de l'impôt est fourni. Rappelons qu'il est toujours possible, pour les télé-déclarants, de modifier leur déclaration jusqu'à la date limite.


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER