Découvrir l'épargne quand on est jeune ou étudiant

Epargner ou emprunter ? : Les cigales

Publié le 15 mars 2005


Visitez le site - les clés de la banque -


15 Mars 2005

Les femmes seraient dépensières, les hommes seraient économes... Voilà une idée préconçue qui n'est plus aussi vraie qu'avant. La tentation peut s'avérer trop forte, et l'envie irrésistible d'acheter et de se faire plaisir concerne tout le monde. Du coup, l'argent dépensé n'est pas économisé pour plus tard, mais est utilisé tout de suite.

En cas d'insuffisance de trésorerie, votre banque peut vous aider à assouvir vos envies d'achat, que ce soit pour le cadeau de Noël du petit dernier ou la moto que Monsieur rêve d'avoir depuis toujours.

Emprunter est alors la solution, mais attention : d'une part, la banque n'est jamais obligée de vous accorder un crédit, d'autre part, vous devrez mesurer parfaitement l'effort financier nécessaire à son remboursement. L'accumulation d'un trop grand nombre de crédits simultanément vous conduirait à un surendettement.

Le crédit à la consommation, l' autorisation de découvert, le crédit immobilier...sont autant de possibilités à considérer et à évaluer avec votre conseiller bancaire.


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER