Etudiant dans quelques jours : Bientôt la carte étudiant multiservice Moneo

Faites le plein de bons plans

Publié le 01 juillet 2013
Etudiant dans quelques jours : Bientôt la carte étudiant multiservice Moneo

A l’issue des résultats du BAC, les lycéens seront près de 500 000 à bénéficier du statut étudiant à la rentrée 2013/2014. Pour la grande majorité, ils découvriront la carte étudiant multiservice Moneo pour faciliter leur quotidien et la gestion de leur budget. Cette carte se présente sous la forme d’une carte à puce et remplace à elle seule la carte étudiant « papier », le ticket RU, la carte de photocopies, la carte de bibliothèque, la monnaie pour les machines à café, la carte transport…

 

  • Une carte étudiant pour mieux gérer son quotidien

 

La carte étudiant Moneo multiservice est délivrée gratuitement par la scolarité des Universités et des CROUS lors des inscriptions. A ce jour 22 académies sur 26 ont opté pour cette solution et 1,5 million d’étudiants l’utilisent en France.

Avec cette carte, les étudiants peuvent bénéficier de nombreux bons plans liés à leur statut, mais également régler leurs repas au CROUS en profitant de tarifs avantageux, leurs copies sur les photocopieurs du campus, leurs cafés à la machine, emprunter des livres à la bibliothèque, accéder à des espaces sécurisés comme les salles informatiques… C’est LE sésame de l’étudiant !

  • Des animations pédagogiques pour les étudiants

 

A la rentrée universitaire, Moneo, en partenariat avec les CROUS et les Universités, va à la rencontre des étudiants dans plus de 54 restaurants universitaires pour les informer des possibilités offertes par la carte étudiant Moneo. Fonctionnalités de la carte, chargement du porte-monnaie électronique sur les bornes et sur Internet, anonymat des paiements…, tout y est abordé dans une atmosphère conviviale, qui laisse toute sa place à l’échange.

  • Le plein de bons plans

 

Chaque année, ces animations sont aussi l’occasion de présenter des partenaires pour faciliter la vie des étudiants et alléger leur budget. Lors de l’édition 2013/2014, les étudiants pourront bénéficier de nombreux bons plans : Switch by AXA ; une nouvelle solution d’assurance conçue pour les étudiants et associée à plus de 20 000 bons plans et réductions partout en France, mais aussi UCPA ; pour découvrir et gagner des séjours sportifs d’exception, FinanceTesEtudes.com ; qui compare et déniche gratuitement le meilleur prêt étudiant… « Depuis 2005, Moneo est partenaire du CNOUS et des Universités. Cela se traduit forcément par un engagement fort de notre part auprès des étudiants. Les animations sont un moment privilégié où nous rencontrons les étudiants que nous accompagnons tout au long de l’année via Internet et en particulier via les réseaux sociaux. Notre objectif est d’interagir avec eux pour faire évoluer les services autour de la carte étudiant », précise Serge Ragozin, Directeur Général de Moneo Applicam.


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER