Frais bancaires : comparer les banques? fastoche avec www.choisir-ma-banque.com

www.choisir-ma-banque.com vous aide à répondre à cette question !

Publié le 02 mars 2010
Frais bancaires : comparer les banques? fastoche avec www.choisir-ma-banque.com

C'est suite à cette question simple à laquelle peu de personnes savent répondre que le site www.choisir-ma-banque.com a été créé. Celui-ci pourrait fortement intéresser vos lecteurs dans le contexte économique actuel !

Choisir-ma-banque.com est un site gratuit de comparaison de frais bancaires.
Le principe est simple : estimer d'abord le montant des frais que vous coûte votre banque tous les ans, puis d'afficher combien vous auriez payé auprès des 110 principales autres banques du marché.

Les écarts de tarifs entre les banques pour un même profil sont éloquents car ils peuvent être multipliés par 4 d'une banque à une autre voir bien plus si l'on prend en compte les banques directes, sans guichet, mais où les frais de base sont quasi nuls ou réduits à l'extrême.

Au delà des frais, bon nombre de clients ont souscrit à des « packages » bien souvent surdimensionnés par rapport à leurs besoins et qui incluent des services qu'ils n'utilisent pas (ex : 2 chèques de banque par an, services à l'étranger...). Le prix de leur facture mensuelle est alors souvent bien plus salé que s'ils avaient pris des services adaptés à leurs besoins.

Le site se veut sobre et met l'accent sur le service de comparaison gratuit. D'autres rubriques d'informations et de lettres types viennent compléter le service.




Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER