.

La carte bancaire

Pour connaître les règles de base de son fonctionnement, comment la choisir et savoir quoi faire en cas de problèmes.

Publié le 25 février 2011
La carte bancaire

La carte bancaire est un moyen de paiement de plus en plus diffusé, et davantage utilisé que le chèque. Elle permet de régler ses achats chez les commerçants ou sur internet et de retirer des espèces dans les distributeurs de billets.

Selon un sondage réalisé par OpinionWay en février 2008, 92 % des 15-24 ans disposent d'une carte bancaire avant 18 ans (le taux était de 47 % pour ceux qui ont aujourd'hui entre 35 et 49 ans. Une étude TNS Sofres de 2006 dénombrait 53 millions de cartes bancaires détenues par 87 % des Français de plus de 18 ans. Selon cette même étude, chez les 25/34 ans, le taux d'utilisation des cartes bancaires atteint 90 % pour les paiements et 78 % pour les retraits. Enfin, 70 % de cette tranche d'âge a déjà effectué un achat (voyages, biens de consommations, loisirs,...) par carte bancaire sur Internet.

L'offre de cartes est de plus en plus variée. Différentes options concernant ces services de base sont possibles. Et d'autres services (assurances, fidélisation et crédit) peuvent être associés.

Pour connaître les règles de fonctionnement de la carte bancaire et le type de carte le mieux adaptée à votre situation et vos besoins, lire la suite de notre article

L'Equipe de Lafinancepourtous.com


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER