La rente éducation

Qu'est ce que c'est?

Publié le 15 mars 2005


Visitez le site - les clés de la banque -


15 Mars 2005

La rente éducation est un contrat d'assurance qui garantit un revenu aux enfants pour qu'ils poursuivent leurs études en cas de décès des parents.

En effet, les études exigent des efforts et un investissement financier important (scolarité, fournitures, logement, nourriture...). Le décès prématuré ou l'invalidité totale et définitive peuvent laisser la famille dans des conditions pécuniaires délicates, compromettant l'avenir des enfants.

Grâce au versement d'une allocation fixe ou variable en fonction de l'âge, calculée en pourcentage de votre salaire annuel, leur avenir est assuré.

Le montant de la prime à payer dépend notamment de votre âge et du montant garanti. Par exemple, si vous êtes âgé de 40 ans et que vous souhaitez garantir une rente annuelle de 10.000 euros à chacun de vos deux enfants, vous devrez débourser une prime annuelle de l'ordre de 500 euros. En revanche, la prime augmente avec l'âge des parents et il vous faudra débourser environ 900 euros, si vous avez 60 ans.

Attention aux conditions du contrat : Selon les établissements financiers, les garanties et la durée des versements ne sont pas les mêmes. Si l'enfant ne fait pas d'études, les versements sont souvent interrompus à 18 ans. Dans l'autre cas, les versements peuvent aller jusqu'au vingt-huitième anniversaire de votre descendant.

La rente est revalorisée annuellement. En cas de décès du 2ème parent, postérieur à celui de l'assuré ou simultané, rendant l'enfant orphelin de père et de mère, la rente peut être doublée.


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER