La Société Générale lance son nouveau site à destination des jeunes

Les jeunes de 16 à 25 ans ont désormais leur site bancaire dédié à la Société Générale

Publié le 25 octobre 2004

Les jeunes de 16 à 25 ans ont désormais leur site bancaire dédié à la Société Générale : www.jeunes.societegenerale.fr s’adresse à tous les jeunes, qu’ils soient étudiants, apprentis ou jeunes actifs. Ce site 100% bancaire, axé sur la pédagogie, la proximité et l’interactivité répond aux besoins spécifiques de cette clientèle.

« Traitez nous comme des adultes, mais n'oubliez pas que nous sommes jeunes »

Dans la vie quotidienne, professionnelle, les jeunes attendent un discours clair, direct et honnête. Exigeants, informés et pragmatiques, ils font preuve d’un sens critique très développé et attendent des réponses concrètes à leurs questions.

Dans ce cadre, l’Internet est aujourd’hui un élément clé d’information et de service : selon une étude BVA-Société Générale de mars 2004, 51,5% des jeunes estiment qu’Internet leur permet de gérer plus facilement leur argent et 45% se sont connectés sur le site Internet de leur banque au cours des 6 derniers mois.

Le nouveau site lancé par la Société Générale répond à leurs attentes et entend responsabiliser ses nouveaux clients. « Nous avons souhaité nous concentrer sur notre métier de base, à savoir la banque. Avec ce nouveau site Internet, nous rendons autonomes nos jeunes clients en leur fournissant des contenus pédagogiques adaptés pour les aider dans leurs projets », souligne Olivier Chédeville, directeur marketing de la banque à distance Société Générale.

Le site permet ainsi aux internautes d’accéder aux informations en fonction de leur profil (lycéen, étudiant, apprenti, jeune actif...) ou de ce qu’ils souhaitent (placer leurs économies, partir à l’étranger, mieux gérer leur trésorerie,...).

Une manière supplémentaire de simplifier la banque au quotidien !


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER