Les étudiants achètent sur internet pour faire des économies

Acheter partout dans le monde

Publié le 19 octobre 2012
Les étudiants achètent sur internet pour faire des économies

Les étudiants achètent sur internet pour faire des économies

Vous venez de rentrer à la fac, de quitter vos parents ? Vous êtes à deux doigts d´être diplômé et vous changez d´appartement ? Quoi qu´il en soit, la majorité des étudiants vit avec les moyens du bord et voit leur pouvoir d´achat de plus en plus baisser. Tous tentent de vivre comme ils peuvent avec les rares aides qu´ils perçoivent. C´est pourquoi les étudiants sont les pros des astuces ingénieuses et des bons plans. Ils trouvent des idées intéressantes pour pouvoir voir la vie d´un autre œil malgré les problèmes financiers. La vie étudiante n´est pour ainsi dire pas toujours rose. Mais ce n´est qu´une question de volonté et d´organisation, pour y remédier !

 

Récupération sur tous les fronts !

 

Les appartements sont aménagés avec des objets récupérés dans la rue, achetés aux puces ou commandés sur internet. Le marché de l´occasion séduit les étudiants puisqu´il leur permet de se procurer les choses de la vie quotidienne – four, vaisselles, frigidaire... – à moindre cout ! Baignés dans le web et le 2.0, les jeunes associent systématiquement leurs achats à internet. Ils comparent et se renseignent sur les produits qui les intéressent.

Les dérives du paiement par internet

 

Il faut toutefois que les étudiants restent vigilants quand à leurs transactions financières en ligne. De plus en plus porté sur l´international, il est aujourd´hui possible d´acheter dans le monde entier à partir de son ordinateur ou de son mobile. Il est vraiment préférable de prendre le temps d´ouvrir un compte Paypal par exemple, afin d´assurer la sécurité des règlements en ligne et de préserver ses coordonnées bancaires. Paypal est la référence du moment en termes de protection des paiements sur internet. Par ce moyen, vous aurez seulement à régler de faibles frais à Paypal. Mais c´est dérisoire par rapport aux risques encourus lors d´achats sans protection !

Internet offre un choix considérable. Il serait dommage de s´en priver mais il faut prendre des mesures pour sécuriser ses paiements !


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER