Les formalités de l'achat d'une voiture : Financer

Trouver le meilleur financement

Publié le 16 juillet 2004

Vous êtes finalement tombés d'accord avec votre vendeur sur le prix de votre future voiture. Reste à la payer. Pour la plupart, les voitures s'achètent maintenant à crédit. Il existe trois types de crédits : le crédit classique, le crédit permanent et la location avec option d'achat. Chacune possède ses avantages et ses inconvénients. Ils sont fonction des objectifs que vous vous serez fixés concernant les mensualités, l'importance de votre apport de départ, la durée totale du remboursement. Sachez que quelque soit la formule choisie, elle peut financer la totalité du prix TTC de la voiture.

Notre conseil :

Passez par pret-etudiant.col afin de consultez les banquiers en découvrant l'univers du crédit. Les prêts consentis aux étudiants seront plus intéressant que celles proposées par une concession automobile.


Banques Prêts


Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


FERMER