« Captain America, le soldat de l'hiver » d'Anthony et Joe Russo en salles le 26 mars.

Steve Rogers reprend son bouclier pour sauver le monde

Publié le 25 mars 2014

Synopsis :

Après les événements cataclysmiques de New York deThe Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Dans ce nouveau volet des aventures de Captain America, le super héros se retrouve en situation de crise politique où, aidé par Black Widow et le Faucon, il doit réussir à assurer la liberté des citoyens contre la volonté des hautes autorités de mener une guerre préventive contre les potentiels opposants au gouvernement. L'immersion de Steve Rogers dans le débat contemporain sur la sécurité et la liberté témoigne de la tentative des réalisateurs Anthony et Joe Russo de faire de Captain America, le soldat de l'hiver à la fois un film de super héros et un thriller politique.

« Nous pouvions grâce à ce film combiner deux de nos passions. Celle pour les comics, et aussi celle que nous avions pour les thrillers politiques des années 70 qui nous ont fait grandir. Pour nous c'est vraiment un genre que nous avons pu explorer grâce àCaptain America. » Anthony Russo lors de la conférence de presse du film à Paris.

Les scènes d'action sont plus nombreuses et spectaculaires que dans le premier volet sur le super héros de Marvel, et recouvrent un peu trop l'intrigue. Captain America, le soldat de l'hiver a plus l'allure d'un film de divertissement que d'un thriller politique. Ce qu'on peut reprocher au film, c'est d'avoir trop peu creusé le personnage du Soldat de l'hiver, qui semble pourtant avoir une histoire riche. On peut espérer qu'il sera mieux développé dans un prochain film !

Captain America, le Soldat de l'Hiver sort en salles le 26 mars. A noter : il est conseillé de rester jusqu'à la toute fin du générique du film, pour ne rien rater...

Réalisation : Anthony et Joe Russo

Avec : Chris Evans : Steve Rogers

Scarlett Johansson : Black Widow

Samuel L. Jackson : Nick Fury

Sebastian Stan: Le Soldat de l'Hiver

Anthony Mackie : le Faucon


Cinéma & Spectacle


Cinéma : le septième art a également sa tribune sur le pôle culture de capcampus, le portail des étudiants : actualité, métier, tendance par et pour les étudiants ! Mais aussi des spectacles à découvrir


FERMER