Rechercher une Offre d'emploi

19ème édition du Baromètre Emploi Jeunes Diplômés Master de l'EDHEC

Perspectives d'emploi Master : léger frémissement du début d'année.

Publié le 03 février 2015
19ème édition du Baromètre Emploi Jeunes Diplômés Master de l'EDHEC

  • Perspectives d'emploi Master : léger frémissement du début d'année.
  • Les entreprises affichent des perspectives de recrutement toujours prudentes pour les premiers mois de 2015.


70 % des entreprises ont recruté au dernier trimestre


La nouvelle année fait frémir les intentions de recrutement, avec 65 % des entreprises qui annoncent des recrutements, soit 2 points de plus qu'octobre 2014 et dans des volumes identiques au trimestre précédent.
Comme depuis 18 mois maintenant, la stratégie des entreprises est d'afficher au départ des intentions plutôt prudentes pour au final recruter plus que prévu.
Ainsi, au dernier trimestre, le nombre d'employeurs ayant recruté a été supérieur de 11% par rapport aux prévisions (70 % des entreprises ont recruté alors que seulement 63 % le prévoyaient).

96 % des entreprises poursuivent leurs relations écoles

La finance d'entreprise, les fonctions bancaires et l'audit bénéficieront de ces recrutements comme le commercial et les achats.
En revanche, le marketing, le conseil et les ressources humaines concentreront moins d'embauches que le trimestre précédent.

65 % des entreprises recruteront dans les 3 prochains mois

Les entreprises recruteront essentiellement en France ; cependant, 40 % d'entre elles le feront également à l'étranger, chiffre en légère baisse.
Enfin, une dernière note optimiste souligne que la quasitotalité des employeurs - soit 96 % - poursuivront leur engagement auprès de l'enseignement supérieur.

« La capacité d'ajustement des entreprises à leur besoin de recrutement réel est d'autant plus forte qu'elles continuent de déployer leur marque employeur auprès des établissements d'enseignement supérieur ».
Manuelle Malot, Directrice Carrières et NewGen Talent Centre, EDHEC Business School

La prochaine édition du Baromètre Emploi Jeunes Diplômés est planifiée en mai 2015

Précisions sur le baromètre EDHEC EMPLOI JEUNES DIPLÔMÉS

Créé en janvier 2009, le Baromètre EDHEC Emploi Jeunes Diplômés mesure 3 fois par an en janvier, mai et octobre les intentions de recrutement et recrutement effectifs d'un panel de plus de 150 entreprises représentant une diversité de secteurs et de fonctions.
Il permet d'informer les étudiants et jeunes diplômés mais aussi les recruteurs sur les évolutions et tendances du marché de l'emploi.
Il est réalisé sous la direction de Manuelle Malot, Directrice Carrières et NewGen Talent centre de l'EDHEC.

Les résultats des études sont disponibles sur le site de l'EDHEC NewGen Talent Centre, en

  • http://edhecnewgentalent.com/espace-membre/


L'EDHEC NewGen TALENT CENTRE

Son objectif est de comprendre les nouvelles générations pour expérimenter et déployer des «talent solutions» innovantes et efficaces.
Créé en 2012 sous la direction de Manuelle Malot, l'EDHEC NewGen Talent Centre a pour mission, en cohérence avec le credo «EDHEC for Business», d'apporter, par des approches nouvelles, des solutions innovantes aux problématiques d'attraction et de fidélisation des nouvelles générations aux entreprises globales.

Pour en savoir plus

  • http://edhecnewgentalent.com






FERMER