Rechercher une Offre d'emploi

Emploi jeune, étudiant et jeunes diplômés : Ne manquez pas le grand salon virtuel pour l'emploi des jeunes

du 4 au 7 Mai, aux côtés de Carrefours Pour l'Emploi, d'une grande édition digitale de son forum « Paris pour l'emploi des jeunes ».

Publié le 03 mai 2021
Emploi jeune, étudiant et jeunes diplômés : Ne manquez pas le grand salon virtuel pour l'emploi des jeunes

Les jeunes Parisiennes et Parisiens sont particulièrement touchés par la crise économique provoquée par la pandémie, avec un chômage des moins de 25 ans ayant progressé de 32 % en 2020 dans la Capitale. Face à cela, la Ville de Paris se mobilise pour les aider dans leur insertion professionnelle, via son plan « Paris Boost Emploi » et par l'organisation cette semaine, du 4 au 7 Mai, aux côtés de Carrefours Pour l'Emploi, d'une grande édition digitale de son forum « Paris pour l'emploi des jeunes ».

Ce salon virtuel accueillera plus de 130 entreprises proposant 2.500 offres d'emplois, d'apprentissage, de stages ou de jobs d'été, dans les domaines de la restauration, de l'hôtellerie, de la construction, des transports, du numérique, de l'enseignement, de l'action sociale, des services, de l'administration...

À compter de ce lundi 3 mai, les Parisiens pourront consulter ces offres puis prendre rendez-vous avec les 300 chargés de recrutement présents sur le salon. Et du mardi 4 au vendredi 7 mai, ils pourront rencontrer les employeurs en visioconférence, postuler en ligne et participer aux ateliers/conférences. L'inscription est gratuite et ouverte à tous, quel que soit le niveau de diplôme ou d'expérience : www.parisemploijeune.fr

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Paris a choisi de renforcer fortement l'ensemble de ses politiques de formation et d'insertion professionnelle, et notamment vis-à-vis des jeunes. Avec son plan « Paris Boost Emploi », adopté au Conseil de Paris en novembre 2020, elle prévoit notamment de financer durant les 5 prochaines années plus de 50 000 places de formation gratuites dans les métiers qui recrutent (le numérique, les nouvelles mobilités, les services à la personne...), 45.000 stages et contrats d'apprentissage au sein de ses services, ou encore l'expérimentation de nouveaux « territoires zéro chômeurs ».

« Face à la crise économique et sociale que nous traversons, il est nécessaire de mobiliser toutes nos forces et nos moyens en faveur de notre jeunesse » indique Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris chargée des entreprises, de l'emploi et du développement économique. « Ce salon est un rendez-vous important pour leur permettre de prendre contact avec nos entreprises, et leur donner une possibilité de trouver plus rapidement et plus facilement un emploi ».


FERMER