Rechercher une Offre d'emploi

Un simulateur des aides possibles pour les étudiants

« 1 jeune, 1 solution » , le nouveau service pour aider les étudiants est en ligne

Publié le 04 mai 2021

« 1 jeune, 1 solution » est un simulateur d'aides pour les moins de 30 ans désormais disponible sur la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr.

Depuis le lancement de la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr en novembre 2020, plus de 1,5 million de jeunes de moins de 30 ans ont trouvé leur solution : emploi, formation, volontariat, malgré la crise sanitaire. Pour renforcer son soutien à la jeunesse et répondre aux difficultés financières qu'ils peuvent rencontrer, le Gouvernement lance un simulateur d'aides pour les moins de 30 ans.

Etudiant, en recherche d'emploi ou éloigné du système de formation, chaque jeune doit pouvoir être accompagné dans son projet et en fonction de sa situation. Aides au logement, santé, culture, ou pour passer son permis de conduire... plus de 30 aides sont référencées sur https://www.1jeune1solution.gouv.fr/mes-aides.

L'avantage : toutes les aides sont désormais référencées au même endroit, c'est simple, rapide et ça ne prend que 5 minutes. Ce nouveau service rejoint désormais le panel de solutions proposées aux jeunes pour l'emploi et la formation.

Par exemple : s'il fait la simulation en ligne, un étudiant boursier en terminale de 18 ans qui entrera en apprentissage à la rentrée 2021 loin de chez lui pourra notamment faire une demande directement sur la plateforme pour bénéficier : d'une aide à la mobilité, d'un prêt pour le permis de conduire, d'une bourse de vacances «départ 18-25 ans", de la Garantie Visale pour sa caution, etc.


FERMER