Rechercher une Offre d'emploi

Etudiants, jeunes et service civique : L'ANCV s'engage en faveur du Service Civique

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) s’associe à l’Agence du Service Civique pour permettre aux jeunes volontaires en Service Civique de bénéficier d’un séjour de vacances à tarif solidaire.

Publié le 19 mars 2012
Etudiants, jeunes et service civique : L'ANCV s'engage en faveur du Service Civique

L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) s'associe à l'Agence du Service Civique pour permettre aux jeunes volontaires en Service Civique de bénéficier d'un séjour de vacances à tarif solidaire.

Un rapprochement naturel pour les deux agences impliquées dans l'action sociale et citoyenne et partageant des valeurs communes d'engagement et de solidarité. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de l'action sociale de l'ANCV, conformément à ses priorités d'action en direction des jeunes de 16-25 ans. Il vise à reconnaître et valoriser l'engagement individuel des jeunes au service d'une mission d'intérêt général.

La convention de partenariat a été signée le 15 mars 2012 par Jean-Pierre Artiganave, président du Conseil d'administration de l'ANCV, et Martin Hirsch, président de l'Agence du Service Civique. Celle-ci prévoit de mettre en œuvre le programme Bourse Solidarité Vacances (BSV) de l'ANCV pour les volontaires en Service Civique.


Les jeunes volontaires, âgés de 16 à 25 ans, engagés pour une cause d'intérêt général au sein d'une association ou d'une collectivité publique, pourront ainsi bénéficier d'un coup de pouce pour partir en vacances. Depuis 2010, plus de 22 000 volontaires se sont engagés en Service Civique.
En 2012, 25 000 jeunes pourront effectuer une mission de Service Civique.

Bourse Solidarité Vacances au cœur du partenariat


Dans le cadre de sa mission de service public qui est de favoriser l'accès aux vacances pour tous, l'ANCV assure notamment la mise en œuvre du programme BSV. Ce dispositif, unique en Europe, facilite chaque année le départ en vacances de près de 10 000 personnes qui en sont exclues en leur proposant des séjours à tarif solidaire (-80% du prix public). L'ANCV recueille toute l'année Ces tarifs sont consentis par lesauprès des professionnels du tourisme engagés dans ce programme, des qui mettent des offres de séjours et de loisirs à la disposition des collectivités, des organismes sociaux et des associations partenaires. Les séjours durent une semaine et se déroulent dans les centres de vacances, les résidences de tourisme, hôtels, campings, mobile homes ou gîtes.


Ils seront proposés aux jeunes volontaires, âgés de 16 à 25 ans, par leur référent au sein de l'organisme d'accueil où ils effectuent leur mission. Ils auront accès à toutes les offres du programme BSV, hors vacances scolaires, une période réservée aux familles.


Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !


FERMER