Rechercher une Offre d'emploi

Journée « S'expatrier, mode d'emploi »

2ème édition, le 2 mars 2011, à Paris

Publié le 08 février 2011
Journée « S'expatrier, mode d'emploi »

2ème édition, le 2 mars 2011, à Paris


Voici une date à retenir pour tous ceux qui ont le projet de vivre à l'étranger et/ou de développer leur activité hors de nos frontières. Prévoyance, santé, emploi, fiscalité, retraite... des spécialistes répondront à vos questions.


L'événement réunit l'ensemble des principaux spécialistes de l'expatriation. A savoir : la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (CLEISS), la Maison des Français de l'Etranger (MFE), la Direction Générale des Finances Publiques (centre des impôts des non résidents), le Groupe NOVALIS TAITBOUT et Pôle emploi. Sur leurs stands, ils répondront à toutes les questions pour bien réussir son projet à l'international.


Plusieurs conférences thématiques sont aussi au programme de la journée, dont deux nouvelles cette année : « Entrepreneurs : la mobilité internationale en pratique pour vous et vos collaborateurs », et « Préparer et vivre sa retraite à l'étranger ».


Près de 1,5 million de Français sont immatriculés dans les consulats, à l'étranger. S'installer avec succès hors de l'Hexagone demande une préparation rigoureuse et méthodique. La réussite d'un projet d'expatriation est essentiellement liée à la qualité de cette préparation.

  • INFORMATIONS PRATIQUES


Journée « S'expatrier, mode d'emploi » - Paris, le 2 mars 2011 (9h - 18h)
Maison internationale - Cité Universitaire - 17 boulevard Jourdan - 75014 Paris


Site : www.expatriermodedemploi.org
Pré-inscription conseillée pour les conférences. Accès : RER B, bus (21, 67, 88 et PC 1), Tramway : T 3.


Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !


FERMER