Rechercher une Offre d'emploi

Pakata : le site qui aide les étudiants qui souhaitent faire un séjour à l'étranger

Pakata est le premier site communautaire gratuit destiné aux étudiants préparant leur séjour à l’étranger.

Publié le 05 juin 2013
Pakata : le site qui aide les étudiants qui souhaitent faire un séjour à l'étranger

Pakata regroupe en un seul et même endroit des solutions adaptées et des conseils spécifiques pour permettre aux étudiants d’organiser facilement leur séjour.

 

Prêt à décoller ?

Deux jeunes diplômés de Rouen Business School, Romain Bouic et Christophe Pamart lancent la version bêta publique (version de test ouverte au grand public) de leur site internet Pakata. Ils se positionnent ainsi comme le premier « réseau social » sur la préparation du séjour à l’étranger des étudiants. 

En pratique, le site se présente comme un espace personnel adapté à la destination de l’étudiant, qui regroupe les démarches de sa préparation autour de quatre aspects :

  • logement,
  • transport,
  • banque 
  • assurance
  • (d’autres rubriques sont en cours de développement, bourse et visa notamment).

 

Pour chacune de ces catégories, Pakata guide l’étudiant en lui proposant un ensemble de solutions grâce à des comparateurs de services et surtout aux avis et recommandations des étudiants partis précédemment. 

Le service proposé par Pakata repose sur le constat que de plus en plus d’étudiants partent à l’étranger en séjour d’études ou en stage, mais que ce voyage est souvent mal ou assez peu préparé ; un manque de préparation qu’ont pu vivre, eux-mêmes, les fondateurs du site internet lors de leurs études.

Après avoir débuté au sein de l’incubateur StartingBloc de Rouen Business School et remporté Les Entrepreneuriales 2012 à Rouen, les créateurs de Pakata font partis, depuis avril 2012, de l’incubateur SENARI (agence de l’innovation de la région Haute-Normandie) qui offre un environnement favorable à la maturation de projets de création d’entreprise. Depuis mars 2013, Pakata est également lauréat du Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure.


Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !


FERMER