Rechercher une Offre d'emploi

Partir étudier au lycée à l'étranger

Un salon pour préparer ses études à l'étranger

Publié le 26 février 2013
Partir étudier au lycée à l'étranger
Partir faire une partie de sa scolarité dans un lycée à l’étranger, c’est faire un grand bond en avant dans son parcours personnel et professionnel.
 
Au programme : découverte d’une culture et d’un système éducatif, rencontre et échanges avec les lycéens du pays, développement des connaissances du pays d’accueil, participation à des activités avec des jeunes du pays… et hébergement en famille d’accueil.
 
Pour préparer au mieux votre cursus scolaire à l’étranger, rendez-vous au Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires le samedi 23 mars 2013, de 10h00 à 18h00 au Lycée Henri IV de Paris.
 
Ce salon est placé sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale.

Venez rencontrer les spécialistes agréés des séjours linguistiques répondant aux critères qualité et sécurité garantis par L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques.
 
L’Office agrée et contrôle plus de 40 organismes grâce à des contrôleurs indépendants. L’Office impose aux organismes de séjours un Contrat Qualité portant sur : l’encadrement, l’hébergement en famille et en collectivité, la qualité des cours, la disponibilité des correspondants sur place, les brochures … (www.loffice.org)
 
La journée sera ponctuée par des conférences thématiques, dont une en particulier sur « 3, 5, 10 mois au lycée à l’étranger» qui répondra aux questions :
 
- Définir ses objectifs : Quel niveau de langue je souhaite atteindre par rapport à mes projets ?
- L’adaptation est elle facile ?
- Equivalences, passerelles entre le système scolaire français et à l’étranger
- S’informer sur les visas et la législation des pays
- Etre bien assuré en cas de maladie, accident, rapatriement, responsabilité civile pendant toute la durée de mon séjour
- Quel niveau de langue exigé pour ce type de programme ?
 
Détail du programme sur www.salon-office.com
 
L’entrée au salon est libre et gratuite. Pré-inscription recommandée.
 
Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires – Samedi 23 mars 2013 – Lycée Henri IV : 1, rue Clotilde 75005 Paris. Entrée libre et gratuite. Evénement soutenu par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, par la Mairie de Paris et par le Conseil régional d’Ile de France

Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !


FERMER