Rechercher une Offre d'emploi

Trouver un logement étudiant ou un appartement quand on est étudiant du programme erasmus?

Airbnb et Eramus Student Network annoncent le lancement d’un partenariat afin d’améliorer la mobilité des étudiants en Europe

Publié le 01 mars 2013
Trouver un logement étudiant ou un appartement quand on est étudiant du programme erasmus?

Airbnb, premier service en ligne de location d’hébergements entre particuliers dans le monde entier, et Erasmus Student Network (ESN), qui accompagne et développe des programmes d’échanges d’étudiants, annoncent aujourd’hui un partenariat qui soutient la mobilité des étudiants en Europe.

Ensemble, les deux entreprises coopèreront pour aider les étudiants durant leur programme d’échange en Europe. Airbnb fournira aux étudiants Erasmus des listes d’appartements et de chambres disponibles sur sa plateforme, dans les principales villes couvertes par le programme. Airbnb offrira également des coupons afin de réduire le coût de l’hébergement.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Erasmus Student Network pour permettre aux étudiants de profiter au mieux de leur programme d’échange, explique Olivier Grémillon, Directeur Régional d’Airbnb. Avec 170 000 logements en Europe, les étudiants peuvent facilement trouver un hébergement qui correspond à leurs besoins, leur budget et la durée de leur séjour. De plus, pendant leur échange, ils pourront proposer leur propre logement sur Airbnb et ainsi bénéficier d’une source de revenus complémentaires qui améliorera leur qualité de vie durant leur séjour. Ils permettront également à d’autres étudiants Erasmus de se loger. »

« Les étudiants Erasmus sont en recherche permanente de services qui leur facilitent la vie. Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui leur proposer la plateforme Airbnb, ajoute Juan Colino, Responsable Communication de l’ESN. Notre rôle est de nous assurer de la qualité de l’enseignement qu’ils reçoivent pendant leur échange à l’étranger, et, grâce à ce partenariat, nous pouvons également les aider à se loger. »

 

 

  • ZOOM su AirBnB:

Créé en Août 2008, Airbnb est un service en ligne qui permet de découvrir et louer des logements uniques à travers le monde. Que ce soit un château pour une nuit, une villa pour une semaine ou un appartement pour un mois, Airbnb offre l’accès à des hébergements à tous les prix, dans plus de 30 000 villes et 192 pays. Sa plateforme complète offre simplicité et sécurité aux hôtes comme aux voyageurs et repose sur une communauté d’utilisateurs unis par des valeurs communes de curiosité et de respect. Airbnb dispose de 13 bureaux dans le monde entier, dont huit en Europe, et son service client est accessible 24h/24 partout dans le monde

  • ZOOM sur l'association Erasmus Student Network (ESN)

Erasmus Student Network (ESN) est l’une des plus grandes associations interdisciplinaires étudiantes d’Europe. Créée en 1989, ESN a pour but de soutenir et développer les échanges entre étudiants. ESN est présent dans plus de 424 Institutions d’Etudes Supérieures et 35 pays. C’est un réseau en constant développement, bénéficiant de plus 12 000 bénévoles qui œuvrent pour l'accueil des étudiants Erasmus. ESN impliquent près de 29 000 personnes qui offrent des services à l160 000 étudiants internationaux chaque année.

 


Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !


FERMER