Rechercher une Offre d'emploi

Trouver un VIE : Le V.I.E à l'honneur sur Planète PME

au Palais des Congrès, à Paris les 23 et 24 octobre 2007

Publié le 29 août 2007
Trouver un VIE : Le V.I.E à l'honneur sur Planète PME

Planète PME, le grand rendez-vous de la CGPME, se tient au Palais des Congrès, à Paris les 23 et 24 octobre 2007. Le Village International du salon dont l'organisation est confiée à Classe Export, sera marqué par une présence exceptionnelle d'UBIFRANCE et des Missions Économiques, et placé sous le signe de la jeunesse et de la mobilité internationale. Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, ayant l'ambition de doubler le nombre de Volontaires Internationaux en Entreprise (V.I.E) en poste dans les deux ans à venir, cette solution de ressources humaines proposées aux exportateurs sera donc particulièrement à l'honneur sur cette édition de Planète PME.

La présence d'UBIFRANCE sur le Village International se déclinera sur deux espaces. Sur le premier, des experts des Missions Économiques accueilleront les visiteurs pour les conseiller dans leur approche des marchés extérieurs.

L'autre espace hébergera deux rendez-vous majeurs autour du Volontariat International en Entreprise (V.I.E). D'une part, le 8ème Forum V.I.E organisé chaque année par UBIFRANCE, se tiendra pour la première fois sur Planète PME, le 23 octobre. Des entreprises régulièrement utilisatrices de la formule recevront environ 1500 candidats présélectionnés. Le lendemain, UBIFRANCE et Classe Export proposeront aux PME ayant des missions de V.I.E à offrir, des candidats correspondants aux profils recherchés. La tenue d'un Grand Prix du V.I.E décerné par Hervé Novelli complètera cette offensive pour mobiliser les PME de tous secteurs d'activité autour d'une formule qui leur permet d'attirer les jeunes talents capables de contribuer demain à leur déploiement international.


Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !


FERMER