Rechercher une Offre d'emploi

UBIFRANCE lance son application V.I.E sur IPhone

avec un grand jeu-concours sur Facebook

Publié le 12 mai 2011
UBIFRANCE lance son application V.I.E sur IPhone

Après le lancement de son application iPhone l'année dernière, UBIFRANCE propose aujourd'hui aux entreprises et aux candidats au « Volontariat International en Entreprise » (VIE) de leur faciliter leur mise en relation et l'accès aux marchés étrangers en leur offrant un outil simple, efficace et alimenté par chacun des 63 bureaux UBIFRANCE répartis dans 44 pays.

  • Le VIE - Un ratio de seulement 10 candidats pour une offre


28 000 étudiants ont bénéficié d'un VIE depuis son lancement en 2001 et le succès du dispositif ne cesse de croître : au cours des 4 premiers mois de l'année 2011, le nombre de VIE en poste a atteint les 6 700, le niveau le plus élevé depuis sa création. En facilitant l'accès aux postes proposés, UBIFRANCE souhaite néanmoins promouvoir le dispositif auprès des candidats qui ne sont en moyenne que 10 pour une offre.

  • Le Géo Quizz UBIFRANCE : un iPhone 4G à gagner chaque semaine sur Facebook


Lancé le 10 mai prochain, le géo quizz se déroulera en 5 étapes (une étape par semaine et par continent). Les lauréats remporteront chacun la toute dernière version de l'iPhone.

  • L'application UBIFRANCE-VIE : indispensable à toute personne désireuse de vivre une expérience professionnelle à l'international


L'application affiche un référencement des offres de VIE disponibles dans le monde entier selon plusieurs critères comme la zone géographique, l'urgence et le secteur d'activité. De nombreuses fiches conseils sur le VIE, des coachings et des glossaires sont consultables par l'utilisateur afin de l'accompagner au plus près dans sa recherche. Des vidéos et des témoignages viennent compléter ces différentes informations. L'utilisateur peut envoyer les offres qu'il a sélectionnées sur sa boîte email, les partager et les ajouter à ses favoris.

  • L'application fournit en temps réel les dernières évolutions des offres de VIE (avec notamment un onglet « offres urgentes ») selon les secteurs et zones géographiques que l'utilisateur aura paramétrés. Celles-ci pourront être partagées directement par e-mail, Twitter et Facebook.
  • En un clic, elle permet à l'utilisateur d'accéder à l'ensemble des offres proposées par UBIFRANCE et de déposer sa candidature dans la base destinée aux entreprises.


L'application offre, en outre, les fonctionnalités de l'application UBIFRANCE « classique » : actualités, évènements à venir, contacts de son secteur d'activité pour les entreprises, prestations et Aides Régionales, partenaires, etc. L'onglet « Mes Déplacements » permet également de sélectionner et d'organiser ses voyages d'affaires.


« Notre positionnement sur l'Internet mobile est essentiel pour nous permettre d'accompagner d'encore plus près nos clients, en facilitant le contact entre les entreprises et les candidats au VIE, et cela à un moment où la recherche du travail se fait de plus en plus sur des supports Internet », constate Mohamed Khodja, Chef de Service Marketing online.


« Nous espérons, grâce à cette application, promouvoir le VIE, qui est une formule très intéressante pour les entreprises ainsi que pour les jeunes en recherche d'une expérience à l'étranger », explique Stéphane Perchenet, Chef de service CIVI et Matching RH.


Expatriation


Devenez un job trotter à l'aide de Capcampus. Vous vous sentez à l'étroit, vous voulez conquérir le monde ou tout simplement découvrir d'autres horizons. Alors pourquoi pas un job ou un stage à l'étranger? Découvrez nos fiches par pays pour mieux préparer votre future migration sous d'autres cieux !


FERMER