BNP Paribas lance « Ace Manager ? The Second Set » - Le groupe prévoit 15 000 recrutements dans le monde en 2010

seconde édition de son jeu en ligne

Publié le 21 octobre 2009
BNP Paribas lance  « Ace Manager ? The Second Set » - Le groupe prévoit 15 000 recrutements dans le monde en 2010
Durant la phase de jeu en ligne, les équipes participantes, chacune composée de 3 étudiants, devront tester leurs aptitudes à exercer divers métiers de la banque au travers d’une mission en lien avec l’économie du tennis. Les étudiants devront également démontrer leur capacité à s’approprier les valeurs de BNP Paribas : la réactivité, la créativité, l’engagement et l’ambition.

Ce jeu met en avant, de manière ludique, le rôle essentiel du banquier pour financer les projets de ses clients dans l’économie réelle : entreprises et particuliers.

LA MISSION : aider l’ancienne star du tennis John McKenzie à créer et développer son entreprise : « Green Tennis », qui commercialise des produits éco-développement durable liés à ce sport.

Pour accomplir ce challenge les participants devront :

  • Établir un plan de financement pour lancer la nouvelle entreprise et contribuer à son développement
  • Avoir un rôle de conseil auprès de John McKenzie pour les questions d’immobilier et de gestion d’actifs
  • Accompagner l’entreprise « Green Tennis » dans son développement commercial international

Ces trois missions permettront donc aux étudiants de démontrer leur talent dans chacun des trois domaines d’activité du groupe : respectivement la Banque de Financement et d’Investissement, « Investment Solutions » et la Banque de Détail.

Cette compétition internationale, se déroulera en anglais, et commencera par une première phase en ligne du 17 février au 17 mars 2010 sur le site dédié : acemanager.bnpparibas.com.

« Ace Manager – The Second Set » se conclura par une grande finale entre les cinq meilleures équipes, qui se tiendra à Paris mi-avril 2010. Les candidats devront alors relever un ultime défi devant un jury d’experts composé de professeurs émérites des écoles participantes et de membres de la direction de BNP Paribas.

Les étudiants peuvent s’inscrire dès le 20 octobre 2009 sur le site dédié au jeu : acemanager.bnpparibas.com.

Toutes les équipes finalistes seront récompensées :

  • La première équipe recevra 9 000 euros
  • La seconde équipe 3 000 euros
  • La troisième équipe 1.500 euros
  • Des places de tennis seront également attribuées à tous les finalistes.

Le groupe prévoit 15 000 recrutements dans le monde en 2010


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER