CentraleSupélec remporte de nombreux succès !

Chercheurs, enseignants, étudiants de CentraleSupélec ont dernièrement été récompensés de prestigieux Prix en France et à l’étranger.

Publié le 16 juillet 2015
CentraleSupélec remporte de nombreux succès !

Des distinctions qui sont à la hauteur du niveau académique et scientifique de l'école et résultant de la nature innovante et entrepreneuriale de ses forces vives.

Avec la création du nouveau Grand Etablissement, la communauté CentraleSupélec est devenue plus importante et, de fait, elle remporte d'autant plus de succès, comme en témoignent les nombreux prix et distinctions récoltées récemment :

Mérouane Debbah lauréat de l'IEEE Communications Society

Le professeur et chercheur Mérouane Debbah du laboratoire LANEAS (Large Networks and Systems Group) a été distingué par deux Prix prestigieux pour ses travaux sur la 5G et le développement de nouveaux domaines de recherche scientifique.

Guido Carlo Ferrante meilleure thèse en TIC d'Italie

Guido Carlo Ferrante, docteur de l'école, a récemment reçu le Prix GTTI, prix de la meilleure Thèse en Italie dans le domaine des technologies des communications.

Pierre Haessig, Prix de thèse Paul Caseau 2015

Pierre Haessig, professeur assistant du campus de Rennes vient de recevoir le Prix 2015 de thèse Paul Caseau de l'Académie de Technologies et EDF.

Maxime Bassenne lauréat du Prix de "Centennial Teaching Assistant"

Actuellement doctorant à Stanford University School of Engineering (Californie, USA), Maxime Bassenne (centralien promo 2014) vient de recevoir le Prix de "Centennial Teaching Assistant."

Alexandre Artaud lauréat du concours Ma Thèse en 180 secondes

Alexandre Artaud (centralien promo 2013) a obtenu le Premier Prix du Jury ainsi que le Prix du Public de la finale nationale de Ma Thèse en 180 secondes (MT180).

Deux étudiants lauréats du concours Huawei (télécom)

Guillaume Dhainaut et François-Guillaume Fernandez-Mouron, (élèves-ingénieurs Supélec) font partie des grands gagnants du Concours Talents numériques de l'entreprise chinoise Huawei, spécialisée dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Seiv Mouhidine reçoit 2 nouveaux Prix (entrepreneuriat)

Seiv Mouhidine (élève ingénieur centralien promo 2014), a remporter le Prix du concours Pépite Tremplin-Entrepreneuriat Etudiant et Prix du Jury Big Mash Up pour la création de son site d'emploi Riminder :

Deux startups CentraleSupélec récompensées lors du concours I-LAB 2015

Le 17ème concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes, I-LAB, a récompensé:

3D Sound Labs et StreamRoot, dirigée réciproquement par un enseignant-chercheur et des centraliens promo 2012.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER