EDC Paris rejoint la liste des écoles membres du prestigieux Partenariat Grandes Écoles de l'armée de Terre (PGE).

l'opportunité de vivre une expérience unique en immersion pendant 6 mois au sein des écoles et unités opérationnelles de l'armée de Terre

Publié le 16 juillet 2015
EDC Paris rejoint la liste des écoles membres du prestigieux Partenariat Grandes Écoles de l'armée de Terre (PGE).

Ce partenariat offre aux étudiants de grandes écoles, futurs décideurs de demain, l'opportunité de vivre une expérience unique en immersion pendant 6 mois au sein des écoles et unités opérationnelles de l'armée de Terre, de février à juillet 2016. Six mois durant lesquels les étudiants stagiaires développeront leur aptitude au commandement et à la prise de décision, leur esprit d'équipe et leur goût du dépassement de soi.

Le programme de ce stage, concentré mais progressif, est organisé de la manière suivante :
• 6 semaines de formation aux Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (au terme desquelles les étudiants sont nommés aspirants),
• 4 semaines en école de spécialité (infanterie, cavalerie, génie ou artillerie),
• 3 mois en régiment (les stagiaires occupent alors, en doublure, les fonctions de chef de section)

Cette expérience hors du commun et très enrichissante permet aux étudiants de transposer les nombreuses qualités et compétences acquises durant ce stage vers les différents métiers qu'ils peuvent exercer par la suite dans le milieu professionnel. L'attention des candidats est attirée sur le fait que ce stage est considéré comme un stage de fin d'études et valide donc le système européen de transfert et d'accumulation des crédits (ECTS).


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER