EUROGICIEL à la recherche des futurs talents de son Groupe

Eurogiciel sillonne les routes de France et part à la rencontre des effectifs des plus grandes écoles d'ingénieurs.

Publié le 06 novembre 2013
EUROGICIEL à la recherche des futurs talents de son Groupe

L'avenir du pays et de l'industrie française vient de nos écoles. Les jeunes diplômés sont de plus en plus convoités et la concurrence pour parvenir à recruter la perle rare est rude.

Forte de ce constat, et afin de booster l'image de sa marque employeur, Eurogiciel sillonne les routes de France et part à la rencontre des effectifs des plus grandes écoles d'ingénieurs. 

L'ETI de 1 000 salariés connaît les enjeux du recrutement et compte dénicher les nouveaux talents de son Groupe lors de son marathon des forums et salons des Ecoles.

 

 

Daniel Benchimol, Président d'Eurogiciel Groupe explique « les nouvelles industries sont celles qui savent associer une offre de produits de haute technologie à des prestations de conseil et de services à forte valeur ajoutée. L'industrie du logiciel en fait partie et à besoin d'ingénieurs confirmés et débutants. De plus, notre politique de R&D, via notre Comité Innovation, encourage la réflexion et l'accomplissement de soi via une mise en exergue des projets de chacun».

 

Architecte et développeur de systèmes avioniques complexes, Eurogiciel Groupe, 80 M€ de CA pour 2013-2014, se positionne, avec ses 3 filiales, en poids lourds de l'industrie du logiciel et propose une expertise en ingénierie systèmes et logiciel temps réel embarqué à haute criticité.

 

 

Roadmap et besoins du Groupe :

 

 

Marseille :

 

  • Forum emploi et formation aéronautique et spatial organisé par le pôle Pégase à Marignane : tous les métiers de l'aéronautique
  • Forum Focéen organisé par l'Ecole Centrale à Marseille : ingénierie généraliste

 

Besoins recherchés :

Des consultants PMO aéronautique et des consultants en management de projet nucléaire pour ETOP International. Des ingénieurs développement C++ et fortran pour Eurogiciel Ingénierie.

 

 

Toulouse et Haute Garonne :

 

  • INSA à Toulouse : Informatique et Réseaux/Génie des procédés et environnement / Génie Biochimique
  •  Forum Toulouse Technologie avec l'ENAC, l'ISAE, l'INSA, l'ENSIACET et l'N7 : Tous domaines

 

- Besoins recherchés pour EQUERT International : Qualité Industrielle / Supply chain / Audit.

- Profils recherchés par ETOP International : PMO / consultant en management de projet (2 à 10 ans d'expérience).

- Profils recherchés par EUROGICIEL Ingénierie : Ingénieur étude et développement.net, Ingénieur étude et développement systèmes embarqués (connaissance de la norme DO178B souhaitée).

 

 

Bordeaux :

 

  • Forum ENSEIRB à Bordeaux - Profils recherchés : ingénieurs systèmes d'informations sur les environnements Microsoft net, Php Zend, Talend.

 

 

A Nantes :

 

  •  Forum Anjou Perspective à Angers avec l'ESEO
  • Forum Grand Ouest avec l'INSA Rennes

 

 

 

A Paris :

 

  • Forum ESIEE (une Chaire a récemment été signée entre l'Ecole et Eurogiciel Groupe). Profils recherchés : Métiers des Systèmes embarqués et des Systèmes d'Information
  • Forum EFREI. Profils recherchés : Métiers des Systèmes embarqués

 

 

 

A propos d'Eurogiciel

 

Le groupe EUROGICIEL est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP). Fondé en 1989, le groupe EUROGICIEL est organisé en 3 entités métiers présentes chez des donneurs d'ordre des secteurs industriels, publics et tertiaires :

 

-         ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets,

-         EQUERT International, cabinet de conseil en Management de la Qualité,

-         EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Systèmes et logiciel temps réel embarqué à haute criticité. Dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs aéronautique et spatial a été créée.

 

Le groupe EUROGICIEL  réalisera environ 72 M€ de CA en juin 2013 avec un effectif supérieur à 1 000 collaborateurs (hors croissance externe).


FERMER