Financial Times ranking - 2013 L'ESSEC à la 2ème place du Top 40 Masters in Finance programmes

Le classement annuel «Top 40 Masters in Finance programmes» publié ce 24 juin par le Financial Times, place le Mastère Spécialisé Techniques Financières de l’ESSEC Business School 2ème au classement général et à la 1ère place en Asie.

Publié le 24 juin 2013

Enseigné en France et à Singapour sur les deux campus de l'ESSEC, le Mastère Spécialisé Techniques Financières confirme ainsi sa position de leader dans ce classement de référence qui met notamment en exergue les performances du programme sur les critères Career Rank, International course experience et International mobility.

«Par son environnement multiculturel et son rayonnement sur les places financières tant en Europe qu'en Asie, le Mastère attire de nombreux étudiants du monde entier et apporte à tous la richesse de la diversité, ce qui constitue un atout très important pour rejoindre des institutions financières œuvrant sur ces deux continents,notamment à Londres, Hongkong ou Singapour. » remarque Michel Baroni, Professeur au Département Finance et Responsable Pédagogique du Mastère Spécialisé Techniques Financières.

Pour la 3ème année consécutive, le Mastère Spécialisé Techniques Financières de l'ESSEC figure parmi les meilleurs Masters of Finance dans le monde. Cette reconnaissance officielle témoigne de l'excellence académique indiscutable du Mastère spécialisé de l'ESSEC et de sa pertinence professionnelle notamment démontrée par la capacité des diplômés à travailler dans les plus grandes banques et institutions financières mondiales.

Les raisons du succès
Trois principales forces expliquent le très bon résultat obtenu par le Mastère Spécialisé Techniques Financières de l'ESSEC :
- Il permet d'acquérir en un an toutes les connaissances et compétences techniques nécessaires pour accéder aux métiers de front-office de la finance.
- Il facilite, notamment par sa filière « Financial Engineering Asia » implanté à l'ESSEC Asia Pacific à Singapour, l'accès à toutes les grandes places financières du monde et plus particulièrement en Asie.
- A la fois généraliste et technique, la formation ouvre la porte à un grand nombre de métiers, tant en finance de marché qu'en finance d'entreprise et en Asset Management, ce qui garantit l'employabilité des étudiants dès la fin de la formation.

Le Mastère Spécialisé ESSEC Techniques Financières permet aux étudiants d'acquérir une expertise en finance d'entreprise et en finance de marché, pour répondre aux besoins des entreprises, des banques et des institutions financières et ainsi d'exercer un métier d'expert dans la finance. Durant l'année de formation, les étudiants suivent 8 mois de cours et de séminaires, réalisent une mission en entreprise de 4 à 6 mois (banques d'investissement, intermédiaires

À propos de l'ESSEC

L'ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 42 000 diplômés, un corps professoral composé de 141 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.

En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.

Pour toute information complémentaire : www.essec.fr ou essec.edu/asia


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER