Fundraising à l'Ecole Centrale de Paris : Déjà 50 Millions d'euros d'engagements

Cap sur les 75 millions d'euros à horizon 2015

Publié le 28 janvier 2013
Fundraising à l'Ecole Centrale de Paris : Déjà 50 Millions d'euros d'engagements

Investissons l’avenir, la campagne de mécénat de l’Ecole Centrale Paris engagée en 2009 vient de dépasser le cap symbolique des 50 millions d’euros de promesses de dons, se rapprochant de son objectif initial de 75 millions récoltés à l’horizon 2015.

Ce sont ainsi 11,3 millions d’euros de dons qui ont été promis en 2012. Cette performance sera annoncée à l’occasion de la conférence des professionnels du fundraising dans le domaine de l’enseignement supérieur organisée par l’AFF du 29 au 31 janvier prochain.

Dans un contexte économique particulièrement difficile, l’Ecole Centrale Paris a su convaincre les collectivités publiques (8,9% des dons), les particuliers (23,9% des dons) et les entreprises (67,2% des dons, en hausse de 15% par rapport à 2011) de la soutenir.

Au total, ces promesses de dons, provenant entre autres de 2920 donateurs individuels (qui se sont collectivement engagés pour 10 millions d’euros), vont permettre de contribuer financièrement au transfert ambitieux de l’Ecole sur le plateau de Saclay en 2016 tout comme au développement de sa recherche, de ses relations internationales, de son incubateur d’entreprises ou de l’attribution de bourses aux étudiants les plus démunis.

En 2012, ce sont également 2 fondations qui ont été créées pour mener à bien la campagne de mécénat Investissons l’avenir : la Fondation Friends of Ecole Centrale Paris aux Etats-Unis et la Fondation Ecole Centrale Paris, reconnue d’utilité publique en France, en avril dernier.

Tous ces succès sont dus à une campagne de mécénat développée en France comme à l’étranger par l’équipe de Développement de Centrale Paris et l’Association des Centraliens. Elle est portée par de nombreux événements fédérateurs de la communauté centralienne, qui s’organise par promotions (de 1932 à 2012) ou par groupement pays comme c’est le cas en Belgique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis d’Amérique.

L’Ecole Centrale Paris bénéficie à ce jour d’un engagement très fort de ses mécènes, tous convaincus des grands projets de croissance et de rayonnement de notre institution.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER