Grandes Ecoles : L'X met le cap sur le Japon

un accord de coopération avec l'Université d'Osaka

Publié le 26 janvier 2017
Grandes Ecoles : L'X  met le cap sur le Japon

Le 10 janvier 2017, Jacques Biot, président de l'École polytechnique, et Shojiro Nishio, président de l'Université d'Osaka, ont signé un accord de coopération visant à favoriser la coopération universitaire et à renforcer les échanges scientifiques et universitaires entre les deux établissements.

Cet accord de coopération vient renforcer les échanges existants et déjà réguliers de professeurs et d'étudiants entre l'École polytechnique et l'Université d'Osaka.

Ainsi, le Laboratoire de Synthèse Organique de l'X a accueilli en 2016 Shinobu Takizawa, professeur de chimie à l'Université d'Osaka. En parallèle, le professeur Keigo Inukai était invité à l'École polytechnique dans le cadre du programme «Distinguished Visting Professor program» pour la période 2016-2017.

Par ailleurs, le Laboratoire d'Utilisation des lasers intenses (CNRS, École polytechnique, CEA, UPMC) et l'Université d'Osaka entretiennent depuis 15 ans des relations étroites grâce au soutien du CNRS. Les chercheurs et les étudiants participent ainsi régulièrement à des expériences conjointes entre l'installation LULI2000 et celle de l'Université d'Osaka, GekkoXII. Durant les dix dernières années, plus de cinq workshop et winter schools ont été organisés entre le laboratoire de l'X et l'institution japonaise.


Grandes ecoles


retrouvez toutes les informations que vous recherchez sur les grandes ecoles, comment y accéder, les meilleures prépas, leurs formations et débouchés et leur palmarès, avec capcampus, le site portail de la communauté étudiante des grandes ecoles.


FERMER